Echos du Sahel organise deux concerts à Nouakchott avec Demba Tandia

mardi 20 septembre 2016
popularité : 0%

L’association Echos du Sahel organise en partenariat avec Walfadjiri music, deux concerts les 23 et 24 septembre 2016 à Nouakchott avec le chanteur Demba Tandia. L’annonce a été faite lors d’un point de presse organisé ce 18 septembre dernier au siège de cette Association.

Cet évènement, le 4e du genre, verra également la présence d’un invité de marque, Adama Coulibaly, un autre musicien de renom très attendu par le public nouakchottois. Les Echos du Sahel veulent mettre les petits plats dans les grands.

C’est ce qu’ont laissé entendre les organisateurs, membres de cette association qui organisent les 23 et 24 septembre en cours, deux concerts et non des moindres à Nouakchott. Si le premier concert se tiendra le vendredi 23 septembre à la CASE, le second, lui, aura lieu au siège des Echos du Sahel situé au quartier de la Cité plage à l’opposé de l’épicerie jaune.

Il cible un autre public de la banlieue qui saisira cette opportunité pour découvrir les Echos du Sahel avec son imposant bâtiment qui abrite, des salles de classes pour le fondamentale et pour l’apprentissage de la musique et de l’art.

Echos du Sahel est une association pour la promotion de la musique, de la culture et des arts. Elle a ouvert ses portes pour une véritable éclosion de la culture et des arts dans toutes leurs diversités. Avec ce premier grand concert, les Echos du Sahel veulent frapper fort et la présence de Demba Tandia, un musicien mauritanien vivant à l’étranger, sera une opportunité pour le public mauritanien de mieux connaître ce citoyen qui évolue avec sa musique hors de nos frontières.

Sa présence sera un apport important pour les Echos du Sahel dont la vocation est la promotion et la production musicale mais également l’accompagnement des jeunes musiciens mauritaniens notamment les talents cachés. Son concitoyen, Adama Coulibaly, promet lui aussi un menu musical très alléchant. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer surtout pour le public soninké et pular mais aussi expatrié.

A en croire les organisateurs, l’artiste musicien Demba Tandia va rencontrer des artistes mauritaniens locaux à travers des ateliers de répétition au siège des Echos du Sahel pour un échange d’expérience. Outre Demba Tandia et Adama Coulibaly de Walfadjiri, Baby Sarr avec son groupe Dental orchestra, offrira une gamme de musique variée au public de Nouakchott.

Par ailleurs, les organisateurs ont souligné à l’occasion de ce point de presse, que l’objectif des Echos du Sahel dans cette lancée, est de briser « l’ethnicisation » de la musique en Mauritanie.

Et Demba Tandia constitue un premier jalon de cette « ethnicisation ». Plusieurs évènements seront donc au rendez-vous avec des artistes issus des autres communautés mauritaniennes. Déjà, avec Walfadjiri Music, un partenaire naturel des Echos du Sahel, cette mission semble être prometteuse.

I.Badiane

Journal Tahalil





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Élection présidentielle Ould Abdel Aziz ne...

--------------------------

L’APP fustige l’UPR

--------------------------

Bouillonnement pré-électoral : le pouvoir prépare une sale (...)

--------------------------


   Economie  

Mettre les pêcheurs artisanaux mauritaniens aux normes (...)

--------------------------

Chaîne de valeur de la sardinelle : comment aller (...)

--------------------------

Accords de pêche Mauritanie-Sénégal : Poissons contre (...)

--------------------------


   Social  

A Nouakchott, les religieux du Sahel engagés pour (...)

--------------------------

Parlementaires ACP-UE : la presse nationale bute sur un (...)

--------------------------


   Culture  

Semaine de la Francophonie : Ahmed Hamza répond aux (...)

--------------------------

6ème édition Festival Sagesses Populaires : une nouvelle (...)

--------------------------


   International  

Mort du pêcheur sénégalais : Macky attendu à Nouakchott et (...)

--------------------------

Guinée équatoriale : tentative de coup d’État déjouée (...)

--------------------------


   Médias  

« Ana Hartani Mani Barani » La revendication de (...)

--------------------------

La journée de Lutte Contre les Violences Faites aux (...)

--------------------------


   Sport  

Affaire du transfert des joueurs de la Concorde : le (...)

--------------------------

CHAN 2018 L’heure du bilan des Mourabitounes

--------------------------