Tasiast effectue des donations de matériel médical d’une valeur de 90 millions d’ouguiyas pour améliorer l’accès des Mauritaniens aux services de santé

vendredi 9 décembre 2016
popularité : 0%

Une délégation des Relations Communautaires de Tasiast a procédé du 3 au 5 Décembre à une donation de matériel médical vital d’une valeur de plus de 90 millions d’ouguiyas, qui bénéficiera à quatre centres de santé de la région du Hodh El Gharbi. Le don a été mis en œuvre en collaboration avec le Ministère de la Santé et l’ONG américaine, Project CURE.

L’hôpital et le centre de santé d’Aioune, ainsi que les centres de santé de Tintane et Hassi Ahmed Bechna ont reçu des équipements médicaux gratuits comprenant un appareil d’anesthésie, une centrifugeuse, des analyseurs de glucose et d’hémoglobine, des concentrateurs d’oxygène et des otoscopes ainsi qu’une grande quantité de consommables tels que des gants, des seringues, des pansements, des masques à oxygène et des packs de chirurgie générale.

Il s’agit du neuvième don de matériel médical au profit de centres de santé Mauritaniens, pour une valeur totale de 1,24 milliards d’ouguiyas. Huit conteneurs de matériel et consommables médicaux avaient déjà bénéficié à 26 centres sanitaires à Nouakchott, à Nouadhibou, au Hodh El Charghi, en Inchiri et au Brakna.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre du partenariat mis en œuvre depuis 2012 entre Tasiast, l’ONG Project CURE et le Ministère de la Santé, dans le but d’améliorer la qualité et l’accès aux services de santé pour les Mauritaniens.

Ce partenariat a également permis de former 46 sages-femmes, infirmiers et autre personnel médical mauritaniens dans le domaine des soins néonataux. Ces formations ont débutées en Août 2015 via le programme « Aider les Bébés à Respirer » dont l’objectif principal est de lutter contre la mortalité infantile.

Depuis 2011, Tasiast a investi plus de 2 milliards d’ouguiyas dans des programmes sociaux pour les communautés locales et les populations nationales. La facilitation de l’accès aux soins de santé a été un engagement de longue date de Tasiast en Mauritanie dans le cadre de la politique de Responsabilité d’Entreprise de la Société.

En complément aux dons en matériel médical, Tasiast a ainsi également mis en œuvre des initiatives telles le programme de clinique mobile qui fournit des services médicaux gratuits, qui incluent des consultations médicales, des analyses sanguines, des tests d’échographie et d’électrocardiographie, aux communautés vivant autour de la mine, ainsi que le programme vétérinaire qui offre des services vétérinaires gratuits aux éleveurs de ces communautés.

Contact media : Tasiast_communications@kinross.com

Tasiast Mauritanie





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Présidentielle 2019 Khaled Abass officialise sa (...)

--------------------------

L’opposition échoue à sa première expérience sur le choix (...)

--------------------------

Dissolution de 76 partis : Un arrêté taillé sur (...)

--------------------------


   Economie  

Fermeture des entités de transfert de fonds illégales

--------------------------

Les experts mauritaniens à l’école des changements (...)

--------------------------

Les femmes et les filles au cœur d’une rencontre des pays (...)

--------------------------


   Social  

La fièvre des initiatives reprend de plus belle

--------------------------

« La Mauritanie D’Abord » honore la « Mère Exemplaire (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

Algérie : Abdelaziz Bouteflika promet une présidentielle (...)

--------------------------

Présidentiel : Macky Sall proclamé vainqueur de la (...)

--------------------------


   Médias  

Esclavage en Mauritanie : la BBC piégée

--------------------------

Le président de la République sera présent à la marche (...)

--------------------------


   Sport  

CAN2019-Mourabitounes-Levée de fonds : Une cagnotte de (...)

--------------------------

Retour avec Dr.Bâ Mohamedou sur le détournement de 75.000 (...)

--------------------------