Violée et abandonnée

dimanche 6 septembre 2020
popularité : 0%

Le Commissariat de police de Dar-Naïm à Nouakchott-nord a ouvert une enquête judiciaire sur une affaire de viol qui a eu lieu sur la route « El Moughawama » plus connue sous le nom « Route Aziz » la nuit du jeudi à vendredi dernier.
La jeune fille de 28 ans, avait quitté le domicile parental le jeudi aux environs de 17 heures. Elle a été retrouvée blessée, le cou tordu, et le visage ensanglanté, vers 20 heures. Transportée d’urgence à l’hôpital Cheikh Zaed, elle a perdu la vie, deux heures plus tard. Selon le médecin légiste, l’infortunée a été violée peu avant sa mort.
Alertés, ses parents sont rapidement arrivés sur les lieux pour constater les faits. Selon eux, il s’agit d’une jeune fille, « correcte et courtoise, qui n’a jamais eu mailles à partir avec qui que ce soit ». Ils restent persuadés qu’elle a été enlevée et martyrisée ».Son téléphone n’a pas été retrouvé sur les lieux.
L’incident s’étant produit en plein jour, les parents de la disparue - notamment sa mère, Aminetou Mint Billal se posent des questions sur les conditions qui ont mené à sa mort. Interrogée à propos, cette dernière a soutenu que sa fille se promenait en se plaisantant avec ses frères et sa sœur le long de la route, quand ils furent arrêtés par un groupe de délinquants. « Apeurés, ses compagnons ont fui l’abandonnant aux mains des ravisseurs » ajouta-t-elle !
Une autre source contredit cette version et soutient que la fille était sortie du domicile parental en compagnie de son "copain". et que c’est celui-ci qui a téléphoné deux heures plus tard à la famille pour l’informer de l’incident, soutenant que la fille avait été arrachée par des délinquants.
A présent, plusieurs suspects ont été mis aux arrêts par la Police qui continue de mener son enquête, notamment auprès des amis de la disparue, vers tous ceux qui étaient dernièrement en contact avec elle et dans les milieux de jeunes délinquants. Il faut dire que la Moughataa de Dar Naïm occupe la première place en termes de taux de délinquance relevés dans les différents quartiers de Nouakchott. Plus de 64% des agressions qui se passent dans la capitale se sont produits dans cette Moughataa, selon les données des forces de l’ordre ! Conséquence de cet état de fait, de nombreuses familles ont abandonné le quartier, certaines mettant leurs maisons en location d’autres, les plus nombreux, les proposant à la vente, souvent à des prix dérisoires. Selon les dernières estimations des Agences immobilières, c’est dans ce quartier que le prix des maisons est au plus bas depuis plusieurs mois.
fut-il relever que vendredi, samedi et dimanche,les parents et proches de la disparue, avec à leur tête sa maman, ont organisé des sit-in pour réclamer l’arrestation du ou des coupables.
AB





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Pré-campagne présidentielle A quoi joue El Insav (...)

--------------------------

De l’opium du peuple

--------------------------

Dialogue national inclusif est-il définitivement enterré (...)

--------------------------


   Economie  

6ème réunion des ministres des pays membres du SWEDD à (...)

--------------------------

Marché à bétail de Boghé, éleveurs et courtiers ont pris (...)

--------------------------

Foire de Timbedra, l’élément déclencheur du développement (...)

--------------------------


   Social  

Violences basées sur le genre, une mission conjointe (...)

--------------------------

Le Vivre-ensemble en voix d’écoles !

--------------------------


   Culture  

Festival Assalamalekum 2022 : une soirée de gala avec (...)

--------------------------

Festival Assalamalekum, une 15ème édition sous le sceau (...)

--------------------------


   International  

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis le président (...)

--------------------------

Joe Biden élu président des États-Unis

--------------------------


   Médias  

TMLSA poursuit son partenariat avec le PNBA et remet en (...)

--------------------------

TMLSA reçoit le Ministre de la Fonction publique et du (...)

--------------------------


   Sport  

« On ne démissionne pas », Ahmed Ould Yahya face à la (...)

--------------------------

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------