Voleurs de batteries
popularité : 0%

Ces derniers jours, de nombreuses plaintes ont été déposées devant les commissaires de police portant sur des cas de vols de batteries de voitures. Selon quelques témoins oculaires, ce sont des bandes de délinquants qui seraient derrière ces forfaits. Les acteurs cibleraient nuitamment les voitures non surveillées, garées dans les rues guère ou peu éclairées de la ville. Munis de crics et de tournevis, ils ouvrent le capot de chaque véhicule pour en extraire la batterie avant de se glisser dans l’ombre de la nuit, loin des regards des patrouilles chargées du couvre-feu.
Le week-end dernier, c’est tout un parc de voitures qui s’est vu dessaisi de ses batteries. Il s’agit d’une vingtaine de véhicules stationnés derrière la mosquée marocaine de Nouakchott. Les victimes ont eu la désagréable surprise de constater au matin, qu’elles ne pouvaient pas se déplacer.
La recrudescence de vols de batteries s’expliquerait par le fait qu’il s’agit là d’une « matière » qui s’écoule facilement dans le marché local dans plusieurs sites : les boutiques de vente de pièces détachées, les garages mécaniques, les marchés parallèles tels les garages et les boutiques tenues pas la communauté malienne qui exporte le produit vers son pays.
A.B

Commentaires