- GLOBAL Technologies et Eutelsat font équipe avec Mattel en Mauritanie

jeudi 17 novembre 2016
popularité : 0%

GLOBAL Technologies et Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris : ETL) annoncent la signature d’un contrat pluriannuel de location de capacité en bande C sur le satellite EUTELSAT 8 West B. Cette capacité sera utilisée pour moderniser le réseau mobile et Internet de Mattel, premier opérateur GSM en Mauritanie, filiale de Tunisie Télécom.

Afin d’améliorer l’accès à Internet et proposer une meilleure qualité de service, en particulier dans les zones situées à l’écart des réseaux terrestres, Mattel renouvelle ses équipements VSAT en s’appuyant sur l’expertise du groupe GLOBAL Technologies.

Le groupe, en partenariat avec Eutelsat, prend en charge l’intégralité de ce projet de modernisation complexe, du design jusqu’au déploiement à l’échelle nationale d’une solution de dernière génération pour Mattel.

Jean-Paul Steinitz, Président-Directeur général de GLOBAL Technologies, a déclaré : « Afin d’accompagner Mattel dans sa démarche de démocratisation de l’accès aux services de téléphonie mobile et Internet en Mauritanie, nous nous sommes associés à l’un des plus grands opérateurs de satellites, Eutelsat, pour bénéficier de capacités de premier ordre, opérées sur leur satellite EUTELSAT 8 West B, qui a été lancé l’année dernière. »

Michel Azibert, Directeur général délégué d’Eutelsat, a ajouté : « A travers ce contrat, nous positionnons pour la première fois notre satellite EUTELSAT 8 West B sur le marché mauritanien. Par le futur, nous souhaitons reproduire sur d’autres marchés le modèle de partenariat qui a été mis en place avec GLOBAL Technologies en Mauritanie. »

Comment ça marche

Réparties sur le territoire mauritanien, des antennes VSAT mesurant entre 2,5 et 4,5 mètres permettent de relier des stations de bases de téléphonie mobile et Internet au satellite EUTELSAT 8 West B, sans avoir à recourir aux réseaux terrestres.

Du 15 au 17 novembre, retrouvez Eutelsat à AfricaCom sur le stand d’Eutelsat : stand D.6

À propos de GLOBAL Technologies

GLOBAL Technologies est un acteur reconnu du marché des hautes technologies, spécialisé dans la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures techniques critiques et des systèmes.

Fort de son expertise et de son savoir-faire particulier, GLOBAL Technologies déploie des équipements sophistiqués dans des zones extrêmement difficiles à travers le monde. Le groupe travaille pour des entreprises et des organisations dans des environnements où la continuité des services est essentielle au succès des opérations telles que la défense, les télécommunications et les organisations gouvernementales et internationales.

Avec une expérience de longue date, des équipes dédiées et une expertise technique pointue, GLOBAL Technologies propose une gamme complète de services pour améliorer les capacités de ses clients dans le monde entier : Staffing & Consulting, Solutions IT & Telecom, Sécurité Digitale et Solutions SATCOM. 

GLOBAL Technologies renforce en permanence ses positions sur les marchés internationaux prouvant ainsi sa capacité à assurer la continuité et la qualité de service quelques soient les conditions. Le groupe est aujourd’hui présent dans 30 pays avec plus de 200 projets. Les équipes internationales de GLOBAL Technologies comptent près de 250 spécialistes de haut niveau, ce qui permet d’offrir un véritable service de proximité à l’ensemble des clients du groupe.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/GLOBAL-Technologies-et-Eutelsat-font-equipe-avec-Mattel-en-Mauritanie--23408906/

Zonebourse





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Élection présidentielle Ould Abdel Aziz ne...

--------------------------

L’APP fustige l’UPR

--------------------------

Bouillonnement pré-électoral : le pouvoir prépare une sale (...)

--------------------------


   Economie  

Mettre les pêcheurs artisanaux mauritaniens aux normes (...)

--------------------------

Chaîne de valeur de la sardinelle : comment aller (...)

--------------------------

Accords de pêche Mauritanie-Sénégal : Poissons contre (...)

--------------------------


   Social  

A Nouakchott, les religieux du Sahel engagés pour (...)

--------------------------

Parlementaires ACP-UE : la presse nationale bute sur un (...)

--------------------------


   Culture  

Semaine de la Francophonie : Ahmed Hamza répond aux (...)

--------------------------

6ème édition Festival Sagesses Populaires : une nouvelle (...)

--------------------------


   International  

Mort du pêcheur sénégalais : Macky attendu à Nouakchott et (...)

--------------------------

Guinée équatoriale : tentative de coup d’État déjouée (...)

--------------------------


   Médias  

« Ana Hartani Mani Barani » La revendication de (...)

--------------------------

La journée de Lutte Contre les Violences Faites aux (...)

--------------------------


   Sport  

Affaire du transfert des joueurs de la Concorde : le (...)

--------------------------

CHAN 2018 L’heure du bilan des Mourabitounes

--------------------------