situation Covid en Mauritanie De mieux en mieux
popularité : 0%

La situation du covid-19 en Mauritanie des dernières semaines semble toujours se prolonger. Les résultats dernièrement fournis par le ministère de la Santé le confirment : le lundi 1er mars, 0 décès, 10 nouvelles contaminations, 20 cas, confirmés après 727 tests effectués dont 707 de diagnostic et 20 de suivi ; mardi, avec 1 décès, 11 cas positifs et 21 cas de guérison.
Les cas de COVID-19 continuent ainsi de baisser, avec en moyenne désormais 11 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 6% du pic des infections.
Pour autant, de sources informées, le gouvernement ne compte pas lever la mesure de couvre-feu qui reste toujours arrêtée de minuit à 6 Heures du matin. En fait, le commission ministérielle chargée de la lutte contre la pandémie, n’exclut toujours pas l’éventualité d’une troisième vague du coronavirus dans le pays. Les frontières terrestres, aériennes et maritimes étant ouvertes et les restrictions d’entrée dans le pays ayant été allégées alors que le virus continue de s’abattre avec autant de force qu’auparavant dans nombre de pays, notamment en Europe, les Autorités, restent sur le qui-vive.
Selon toujours ces sources, la Mauritanie se préparerait à engager dans quelques jours, sa première campagne nationale de vaccination contre le virus, des stocks de vaccins étant sur place (provenant notamment de dons étrangers, Emirats arabes unis et Chine).
Faut-il rappeler qu’il y a eu à ce jour, 17 176 cas de contamination et 440 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Commentaires