Femmes Parlementaires – Tentative d’assassinat : La Tv de Mauritanie doit assumer toutes ses responsabilités

mercredi 1er mars 2017
popularité : 0%

Tous les éléments d’informations sont aujourd’hui au complet pour porter cette lourde responsabilité à la Direction Générale de la Télévision de Mauritanie.

Il s’agit d’une tentative d’assassinat contre le journaliste Moussa N’Diaye de la Télévision de Mauritanie, à Mbagne et à Teykane. Et, qu’il exerçait ses missions au nom de la Télévision de Mauritanie.

Cette tentative d’assassinat se confirme par plusieurs pistes d’enquêtes au cours de la visite de la caravane des femmes parlementaires de Mauritanie à l’intérieur du pays du 11 au 21 février 2017. Cette visite de terrain confirme la mauvaise intention de la DG de la Télévision de Mauritanie depuis, son arrivée à la tête de cette structure de l’audiovisuel, contre la personne de Moussa N’Diaye à travers, plusieurs dossiers liés à ce complot interne.

Ces dossiers sont bien en veilleuse. Ce journaliste mauritanien refuse et a toujours refusé, ce qu’acceptent ses collègues dans la bassesse. A titre d’exemple, l’accident qu’a connus quelques employés de la Télévision de Mauritanie, récemment dans la wilaya de l’Adrar au nord de la Mauritanie. Moussa a toujours été combattu, par ce que tout simplement il se bat pour le respect de la dignité humaine et pour ses droits.

Pour l’éliminer, il est difficile de le faire sur le plan professionnel, vu son profil et ses compétences. La DG de la Télévision de Mauritanie passe par d’autres canaux, aujourd’hui découvert et mis en échec. Le plan d’action d’une tentative d’assassinat contre le journaliste Moussa N’Diaye dans l’exercice de ses fonctions au cours de ce mois de février 2017 a été exécuté à Mbagne au Brakna face à des éléments de la police nationale qui ne pouvaient pas maitriser la foule.

C’est à Teykane dans le Trarza, que l’action a été menée face aux éléments de la police nationale qui ont pu maitriser la situation. Face à cette situation, la Direction Générale de la Télévision de Mauritanie en coordination avec l’une des femmes parlementaires de Mauritanie panique et fait le maximum possible pour étouffer le problème et non pour défendre son envoyé spécial.

Là, le racisme, l’esclavage moderne et l’exploitation reprennent leur chemin d’hier et le journaliste Moussa N’Diaye entame aussitôt ses pistes d’investigations, pour compléter ses précédents dossiers que gérait la DG de la Télévision de Mauritanie, dans l’ombre. En prenant aujourd’hui, en référence son jumeaux et ainé, feu Abdellahi Mahmoud Ba qui avait trouvé la mort et qu’il exerçait ses fonctions sous une pression que son état de santé ne pouvait pas supporter, se justifie une source. Cette action contre Moussa N’Diaye journaliste à la Télévision de Mauritanie est bien synonyme d’ une tentative d’assassinat.

La suite et les raisons de sa disparition ne seront qu’un rebondissement de ce dossier. A cet instant précis, toutes les pistes révèlent que c’est bien une tentative d’assassinat qui a été bien planifié au sein de la Télévision de Mauritanie contre le journaliste Moussa N’Diaye à travers la caravane des femmes parlementaires de Mauritanie. Pour le moment, 4 personnes ont été déjà identifiées à travers leurs noms, actions et fonctions. … Un dossier à développer et à lire sur : www.tvpresse.info

- Tél : 00 222 41 83 33 92

- moudiaye8@gmail.com

- Nouakchott – Mauritanie

TV Presse





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

En attendant la présidentielle… Equation à une (...)

--------------------------

Démission massive du parti de l’opposition, l’Alliance (...)

--------------------------

Discours à la Nation : le Président met en exergue les (...)

--------------------------


   Economie  

Pétition signée par le Chef de l’Etat et Prix du meilleur (...)

--------------------------

La rivière de M’Silé en Assaba, un modèle de gouvernance (...)

--------------------------

La Mauritanie disposée à accueillir une réunion (...)

--------------------------


   Social  

Session de formation à Rosso sur l’organisation, la (...)

--------------------------

Lancement de la plateforme mauritanienne sur la gestion (...)

--------------------------


   Culture  

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------

Stan Lee est mort, la légende de la bande dessinée avait (...)

--------------------------


   International  

Conférence de Marrakech sur la migration Le Roi Mohamed (...)

--------------------------

Le Front Polisario hausse à nouveau le ton avec la (...)

--------------------------


   Médias  

Conférence à Nouakchott sur les relations maroco-mauritanienne

--------------------------

28 novembre Horrible anniversaire

--------------------------


   Sport  

Ballon d’or 2108 Messi et Ronaldo... Out

--------------------------

Mauritanie au Cameroun en 2019, contrat rempli pour (...)

--------------------------