Un prix régional pour Cheikh Aïdara !

samedi 12 novembre 2022
par  gonga
popularité : 0%

Notre rédacteur en chef Cheikh Aidara vient d’être consacré au plan régional ! En effet, le jury international de la 7e édition du concours d’excellence en production médiatique sur les Droits en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale (DSSR/PF) a livré ses résultats dans les quatre catégories, à savoir la presse en ligne et blog, la radio, la télévision et la presse écrite. Une centaine de productions ont été évaluées par le jury. Les lauréats viennent du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Niger et du Togo. Le palmarès se présente comme suit :

Presse en ligne et blog
Atha Menssan Woffa Assan, Journaliste à Togotopnews (Togo) pour son article intitulé « Violences sexuelles sur mineurs : briser la loi du silence », publié à Togotopnews.
Dieh Moctar Cheikh Saad Bouh, Journaliste /Blogueur (Mauritanie), pour son article intitulé « Les femmes nomades de Mauritanie : des milliers de laissées pour compte dans l’accès aux services de santé sexuelle reproductive et à la contraception », publié dans aidara.mondoblog.org et dans le site lauthentic.info

Radio
Mirabelle Akpaki, Journaliste à l’ORTB (Bénin) pour son émission intitulée « Adolescence et sexualité, un sujet sans tabou », diffusée sur l’ORTB/radio.
Akissi Marthe Bénédicte Kra, Journaliste à radio Côte d’Ivoire, pour son émission intitulée « Avoir ses règles en prison, une peine de trop », diffusée sur la radio Côte d’Ivoire

Télévision
Goudalo Oltas Yavis Teddy, Journaliste à Canal 3 (Bénin) pour son émission « Accès des malades mentaux à la planification familiale », diffusée sur Canal 3.
Abdel Nasser Moumouni, Journaliste à Wangari TV (Niger), pour son émission intitulée « Mariage forcé », diffusée sur Wangari TV.

Presse écrite
Mariam Ouedraogo, Journaliste à Sidwaya (Burkina Faso) pour son article intitulé « Victimes de viols de terroristes : des grossesses et des bébés « lourds » à porter », publié dans le journal Sidwaya.
Dorice Djeton Goudou, Journaliste au journal Le Clairon (Bénin) pour son article intitulé « Difficultés d’accès aux centres de planification familiale : des actions de proximité qui soulagent les communautés rurales de Toffo », publié dans le journal Le Clairon.
Les lauréats des premiers prix de chaque catégorie recevront une somme d’un million (1.000.000) de FCFA et seront invités à la cérémonie de remise des prix. Les seconds, quant à eux, recevront chacun une somme de cinq cent mille (500.000) FCFA. Les prix seront décernés lors d’une cérémonie officielle à la 11ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Niamey au Niger.





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ould abdel Aziz s’en prend à l’opposition

--------------------------

Ould Abdel Aziz dans de beaux draps

--------------------------

Le parti islamiste Tawassoul a un nouveau président

--------------------------


   Economie  

Ouverture prochaine de deux banques algériennes au (...)

--------------------------

6ème réunion des ministres des pays membres du SWEDD à (...)

--------------------------

Marché à bétail de Boghé, éleveurs et courtiers ont pris (...)

--------------------------


   Social  

Qatargate : la Mauritanie a aussi versé des pots-de-vin

--------------------------

Adieu mon frère !

--------------------------


   Culture  

Quelle mouche a piqué les autorités pour arrêter le (...)

--------------------------

Festival Assalamalekum 2022 : une soirée de gala avec (...)

--------------------------


   International  

Abu Dhabi, les leaders religieux du monde adoptent le (...)

--------------------------

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis le président (...)

--------------------------


   Médias  

HAPA : reconduction du président et entrée de pionniers (...)

--------------------------

Un prix régional pour Cheikh Aïdara !

--------------------------


   Sport  

« On ne démissionne pas », Ahmed Ould Yahya face à la (...)

--------------------------

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------