Voyage de presse de Binter aux Iles Canaries Joindre l’utile à l’agréable à Las Palmas

mardi 5 juin 2018
popularité : 0%

Quatre jours à Las Palmas, quatre jours de découvertes et de farniente ! La capitale des îles Canaries a offert ses charmes à un groupe de journalistes mauritaniens invités par la compagnie Binter à son voyage de presse du 9 au 12 mai 2018.
Le groupe des journalistes mauritaniens invités au voyage de presse de Binter à l’entame de la première décade du présent mois de mai 2018 n’ pas perdu son temps dans la capitale des Iles Canaries… Logés à Bex Hôtel au centre-ville de la cité situé à quelques pas du Port de la capitale et à une centaine de mètres de la grande place commerciale de Las Palmas, les hôtes ont pu apprécier à leur juste mesure, la beauté de la ville, la cordialité de ses habitants, l’excellence dans la conservation du patrimoine national, mais aussi et surtout, la haute qualité de ses services de santé.
Pris en charge dès leur arrivée par la Direction régionale du Tourisme, ils ont eu droit à un somptueux cocktail de bienvenue. L’occasion de découvrir que l’hôtel en question -4 étoiles-, n’a été érigé qu’en 2015 par FTI group en lieu et place de son ancienne banque. C’est ce qui explique sa splendeur et son irrésistible forme architecturale de coffre-fort plaquée sur toutes ses issues et sur les portes de ses chambres.

Hospitales San Roque, quête permanente de la performance
C’est par la visite de l’hôpital San Roque (HSR) qu’a pris forme le séjour de la presse... Une gigantesque bâtisse en marbre et en verre à l’architecture futuriste, situé au cœur de la capitale de Grande Canarie et qui a une splendide vue sur la mer. L’établissement en question forme avec Hospitales San Roque à Mospalomas (installé dans la zone touristique au sud de l’île de Grande Canarie) et un Centre médical dans l’archipel du Cap Vert, le groupe Hospitales SAN ROQUE.
Doté d’outils de traitement de dernière génération, employant l’un des meilleurs corps médicaux au monde et pourvu des plus hautes technologies de l’heure, le groupe HSR est une référence médicale en Espagne voire, en Europe. Annuellement, il compte plus de 12.000 admissions, 90. 000 urgences, 11. 000 interventions chirurgicales, 76. 000 séjours hospitaliers, 178. 000 consultations médicales et plus de 300. 000 tests diagnostiques. Homologué pour les actes chirurgicaux avec hospitalisation, il est reconnu par le ministère de la santé du gouvernement des Canaries comme hôpital général et fournit, en tant qu’hôpital privé, les meilleurs services médicaux aux citoyens d’où qu’ils proviennent.

Les Hospitales San Roque assurent plus de 96 services médicaux chirurgicaux (urologie, urgences traumatologiques, analyse clinique, oncologie, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie et obstétrique, imagerie…). Leurs principaux secteurs médicaux sont la chirurgie générale, la médecine interne ; la traumatologie, le diagnostic par imagerie médicale, la médecine nucléaire, l’oncologie radiothérapique, la chirurgie cardiaque et l’unité d’hémodialyse.
Ayant obtenu les plus hautes reconnaissances internationales tels les ISO 9001, ISO 14001 et ISO 27001, les établissements Hospitales San Roque à Las Palmas et Maspalomas ont reçu l’accréditation QH (QualityHealthcare) de l’Idis - Institut pour le développement et l’intégration du secteur sanitaire-, une distinction qui valorise l’excellence de l’attention et la sécurité des organisations de santé. Depuis peu, HSR a entamé les procédures pour obtenir la Joint Commission International (JCI).

Hospital Perpetuo Soccorro, une réduction de 20%, au nom de Binter
Autre site de santé de la grande île, l’Hospital Perpetuo Soccorro (HPS). Fondé en 1959, il est considéré comme l’un des hôpitaux les plus grands d’Espagne. Lui aussi est situé au cœur de Las Palmas de Gran Canaria. Avec une capacité d’accueil de 195 lits et 7 blocs opératoires, cette structure de santé dépasse les standards de qualité et excellence exigés par la Réglementation européenne.

HPS assure plus de 40 spécialités dont les analyses cliniques, la cardiologie, la chirurgie générale et de l’appareil digestif, la dermatologie, les médecines, interne, des sports et esthétique, la pneumologie, la neurologie, la psychiatrie, la rhumatologie, l’urologie, les urgences. HPS dispose de la plus haute qualité du système d’angiographie numérique et emploie les plus innovatrices technologies garant du plus haut niveau de sécurité et de confort du patient. Les clés de sa réussite résident dans le professionnalisme de ses équipes (plus de 700 professionnels.
L’Hospital Perpetuo Soccorro (HPS) a ceci de particulier, qu’il offre une réduction de 20% sur l’ensemble des prix de ses prestations à tout patient disposant d’une carte d’embarquement de la compagnie aérienne Binter Canaria !

Découvertes
Cerise sur le gâteau d’une vite de presse riche en enseignements et en découvertes, les journalistes mauritaniens ont été menés à bord d’un car touristique d’un bout à l’autre de la grande ile. Il s’est d’abord agi de leur faire découvrir les lieux les plus symboliques de la vieille ville : la Casa Colon et la chapelle d’où est parti Christophe Colomb pour les Amériques, le gigantesque aquarium Poemadel Mar qui abrite les plus vieilles populations des eaux et l’impressionnant centre commercial El Cortes Inglès. Plus au sud, ils devaient apprécier l’impressionnant cratère de Bandama, l’usine de confiture de fruits de Valsequillo, la ville d’Agüimes, le Barranco de Guayadeque, avec le pico bandama, les grottes de Las Cuevas de Bartolo, mais aussi les riches terres de cultures de fruits et légumes telles les bananes et les tomates.

Las Palmas ! Un cadre idéal de protection sanitaire, de vestiges historiques, de découvertes naturelles et de farniente aux portes de la Mauritanie ? Certainement ! Un cadre de vie à portée de main, joignable à partir de Nouakchott, en moins de trois heures d’horloge grâce aux vols hebdomadaires de Binter (lundi, mercredi et samedi) et des tarifs de la compagnie qui défient toute concurrence !
O. A





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

La triste baguette de l’année 2018

--------------------------

En attendant la présidentielle… Equation à une (...)

--------------------------

Démission massive du parti de l’opposition, l’Alliance (...)

--------------------------


   Economie  

Mauritanides Tasiast Mauritanie, au service de (...)

--------------------------

Pétition signée par le Chef de l’Etat et Prix du meilleur (...)

--------------------------

La rivière de M’Silé en Assaba, un modèle de gouvernance (...)

--------------------------


   Social  

Session de formation à Rosso sur l’organisation, la (...)

--------------------------

Lancement de la plateforme mauritanienne sur la gestion (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

A Ouagadougou, les féministes ouest-africaines adressent (...)

--------------------------

Cherif Chekatt, tué à Strasbourg

--------------------------


   Médias  

Conférence à Nouakchott sur les relations maroco-mauritanienne

--------------------------

28 novembre Horrible anniversaire

--------------------------


   Sport  

CAN 2019 : l’Egypte et l’Afrique du Sud seules (...)

--------------------------

Le Maroc ne veut pas de la CAN

--------------------------