Commission d’enquête parlementaire
popularité : 0%
Mohamed Ould Abdel Aziz refuse de décharger la convocation
L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz,convoqué jeudi devant une commission d’enquête parlementaire, a tout simplement éconduit les gendarmes venus lui présenter la convocation
Munis de cette convocation les gendarmes sont arrivés en fin d’après midi de mardi à son domicile situé de Benichab. C’est ce que nous avons appris de sources dignes de foi qui ajoutent que l’homme a refusé de décharger cette convocation.
L’ex-président serait en personne venu se présenter à la porte de son ranch pour recevoir les gendarmes. Après de brefs échange, il a refusé de réceptionner le "courrier", demandant aux gendarmes de "débarrasser le plancher".
.Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction des Parlementaires. Vont-ils l’obliger à se présenter devant la commission en usant de la force, comme il l’avait fait subir à l’épouse de Sidioca, qui avait, en son temps refusé d’obtempérer à une convocation du Sénat. Ou plutôt, se suffiseront-ils à gérer le dossier en déposant le dossier devant le ministre de la Justice.

Commentaires