Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 17 Novembre 2016

vendredi 18 novembre 2016
popularité : 0%

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 17 novembre 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi autorisant la ratification de la convention de la ligne de crédit non confirmée, signée le 3 octobre 2016 entre le Ministère de l’Economie et des Finances de la République Islamique de Mauritanie et le Programme de Financement du Commerce Arabe, destinée à la participation au financement du projet d’acquisition d’un avion neuf de type Boeing 737-800 au profit de la Compagnie Nationale Aérienne "Mauritania Airlines".

Le présent projet de loi a pour objet la finalisation de la procédure de ratification de la convention relative à une ligne de crédit non confirmée, signée le 3 octobre 2016 entre le Ministère de l’Economie et des Finances de la République Islamique de Mauritanie et le Programme de Financement du Commerce Arabe, destinée à la participation au financement du projet d’acquisition d’un avion neuf de type Boeing 737-800 au profit de la Compagnie Nationale Aérienne "Mauritania Airlines".

L’acquisition de cet aéronef, objet du présent financement, couronne les efforts du Gouvernement visant à renforcer les capacités de "Mauritanie Airlines" qui se dote ainsi d’une flotte moderne répondant aux normes internationales les plus strictes de sécurité et de confort des passagers. Elle permettra également d’améliorer le positionnement de notre compagnie nationale au niveau du trafic aérien de la région.

Informé des résultats de la visite effectuée par son Excellence le Président de la République durant la période du 14 au 17 novembre 2016 dans la wilaya du Tagant, le Conseil des Ministres a adressé ses remerciements et ses vives félicitations aux populations de cette wilaya pour la grande mobilisation et la chaleur de l’accueil réservé au Président de la République ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait au cours de cette importante visite durant laquelle il a procédé à l’inauguration, au lancement et au suivi de grands projets de développement.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a présenté une communication relative à la redynamisation de la fonction "documentation juridique de l’Administration" et à la vulgarisation des textes législatifs et réglementaires.

Cette communication a pour objet de présenter l’Etat des lieux de la Documentation Juridique au sein de l’Administration et de proposer un train de mesures tendant à permettre l’assainissement de cette importante fonction à travers la diffusion et la vulgarisation des textes législatifs et réglementaires.

La Ministre déléguée auprès du Ministre Affaires Etrangères et de la Coopération chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de l’Etranger a présenté une communication relative aux activités du département à travers notre mission au Canada, aux Etats-Unis, en France et en Belgique.

AMI





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ahmed Hamza, les raisons d’un long silence

--------------------------

Elections législatives et municipales Pour que chacun (...)

--------------------------

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà

--------------------------


   Economie  

Sénégal : Près de 84000 milliards de Francs CFA attendus (...)

--------------------------

De l’or à Chaami !

--------------------------

1500 milliards en infrastructures : Quand l’argent (...)

--------------------------


   Social  

11ème année d’Assalamalekoum, une édition du festival (...)

--------------------------

En attendant de mieux voir, les médecins mettent un (...)

--------------------------


   Culture  

Le Festival Hip-Hop Assalamalekoum démarre en trombe (...)

--------------------------

Semaine de la Francophonie : Ahmed Hamza répond aux (...)

--------------------------


   International  

Union Africaine : Scandale avant le sommet de (...)

--------------------------

Emmanuel Macron va-t-il achever la Françafrique (...)

--------------------------


   Médias  

Voyage de presse de Binter aux Iles Canaries Joindre (...)

--------------------------

Les ministres de la culture et de l’élevage commentent (...)

--------------------------


   Sport  

CM-2018 : Le Nigeria s’offre l’Islande grâce à un doublé (...)

--------------------------

La Croatie punit l’Argentine et se qualifie pour les (...)

--------------------------