Le Chef d’Etat major de l’armée de terre supervise le démarrage des compétitions du 17ème championnat national militaire

lundi 14 novembre 2016
popularité : 0%

Le coup d’envoi des compétitions du 17ème championnat militaire national a été donné jeudi après-midi au stade olympique de Nouakchott par le Chef d’Etat major de l’armée de terre, général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine.

Au total 25 équipes issues des différentes formations de l’armée nationale prennent part à cette compétition, qui se poursuivra jusqu’au 25 novembre courant.

Il s’agit des Etats majors de l’air, de la marine, du centre militaire de formation technique, du centre d’entrainement des commandos, des régions militaires( 1, 3,4, 5, 6 et 7) du bataillon de la sécurité présidentielle (BASEP), du bataillon de la logistique (BATLOG), du bataillon des blindés, du 1er bataillon des blindés légers, du 2ème bataillon de commandos, du bataillon de commandement parachute, du bataillon de commandement et de services, du bataillon de services, du bataillon de sécurité et d’intervention, du bataillon de l’artillerie, de l’ établissement central de réserve générale de matérielle et de la musique des forces armées nationales.

La cérémonie a donné lieu à une marche des équipes en compétition au rythme de la musique militaire, au lâchage des éléments parachutes et à une course de 10km dont les lauréats sont respectivement : le soldat Abdallahi Ould Ali de BATLOG, suivi de son frère Mohamed Ould Ali du BASEP et le soldat Mbeïri Ould El Hir, du 2ème bataillon de commandos.

Les compétitions prévues au cours du championnat comportent le football, la pétanque, le volley bal, les jeux d’échecs et le triathlon (parcours du combattant, marche commando de 8km et tir à la cible).

S’exprimant pour l’occasion, le Chef d’Etat major de l’armée de terre, le général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, a souligné que le sport s’intègre parfaitement dans la formation militaire compte tenu de son rôle le renforcement des capacités physiques et la vivacité de l’organisme.

Il a ajouté que le championnat s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le niveau d’opérationnalité des éléments de l’armée par le renforcement de la disponibilité physique et le développement de l’esprit de solidarité entre les éléments des différentes formations militaires afin de consacrer le principe ’’un esprit sain dans un corps sain’’.

Le Chef d’Etat major de l’armée de terre a, enfin, exhorté les concurrents à faire preuve de discipline, de professionnalisme et de saine compétition.

Ont assisté la cérémonie, le Chef d’Etat major de la marine, le contre amiral Isselkou Ould Cheikh El Wely, le wali de Nouakchott Ouest et des commandants des formations militaires.

AMI





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Les militaires mauritaniens ne lâcheront pas le (...)

--------------------------

Session parlementaire suspendue en attendant de régler (...)

--------------------------

Troisième mandat Acte II et Acte III

--------------------------


   Economie  

Anticiper sur la Mauritanie Post-gaz 2021

--------------------------

Coopérativisme en Mauritanie, une autre vision du (...)

--------------------------

Mauritanie : 15 jours aux prestataires de transfert (...)

--------------------------


   Social  

The Game Is Over : C’est Le meilleur parmi nous (...)

--------------------------

Menacé de représailles en cas de manifestation, IRA (...)

--------------------------


   Culture  

Oscar des vacances ou le talent caché des jeunes (...)

--------------------------

Un nouvel Album de Coumba Gawlo

--------------------------


   International  

Délégation de l’Union européenne : Déclaration locale sur (...)

--------------------------

Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta investi pour (...)

--------------------------


   Médias  

Pétition Contre l’esclavage : Démenti au démenti du (...)

--------------------------

Misère et bonheur de la presse écrite

--------------------------


   Sport  

La Mauritanie accueille la coupe d’Afrique des moins de (...)

--------------------------

Les Mourabitounes au tournoi de Cotif Le sort du (...)

--------------------------