Présidentielle 2024 : Le candidat Hamadi Sidi Mokhtar présente son programme électoral à Tidjikdja et Ain Essavra

Le candidat de Tawassoul devant les populations de Tijikja et Ain savra

hamadi_tidikja_2024_004_750x430

Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Hamadi Sidi Mokhtar Mohamed Abdi, a présenté, vendredi son programme électoral tour à tour à Tidjikdja -Tagant et à Ain Essavra (Adrar).

Lors de la soirée électorale organisée vendredi soir dans la capitale du Tagant, le candidat a affirmé que la ville de Tidjikdja et le Tagant en général ont joué un rôle prépondérant dans la diffusion de la science dans le monde et dans la libération du pays des griffes des colonialistes, appelant leurs populations à libérer le pays de la colonisation interne menée depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui par un groupe de personnes qu’il a qualifiées de “corrompues”.

Il a ajouté que les dirigeants successifs du pays ont tous été en-deçà du niveau requis, loin des aspirations des citoyens, notant que les problèmes auxquels cette wilaya est confrontée sont les mêmes que ceux auxquels toutes les wilayas sont confrontées, à savoir le manque d’eau potable, d’électricité et la faiblesse du système de santé.

Il a déclaré que tout régime désireux de procéder à des réformes doit faire de Tamourt- Enaaj un pôle agricole et construire une université moderne dans la wilaya, expliquant que cette dernière était autrefois l’université du pays grâce à ses mahadras qui diffusaient le savoir.

Il a souligné que le pays est sur une voie pénible et insoutenable, appelant à changer cette situation par les urnes le 29 juin, mettant en garde contre certains abus qu’il a qualifiés d’inacceptables, tels que l’exploitation des ressources du pays et de tous ses cadres au profit d’un seul candidat, a-t-il dit.

Il a noté que les intérêts des citoyens au niveau des administrations de l’Etat sont perturbés en raison de ce qu’il a dit être “l’absence de fonctionnaires, partis faire la promotion du candidat du régime“.

Auparavant, le candidat Hamadi Sidi Mokhtar avait présidé un meeting électoral dans la commune d’Ain Essavra, wilaya de l’Adrar, au cours duquel il avait expliqué son programme électoral en présence d’une d’un grand nombre de sympathisants et de militants du parti d Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul).

Le candidat a déclaré à ses partisans qu’en choisissant de voter pour son projet électoral le 29 de ce mois, ils assureront un changement vers un avenir meilleur dans laquel le citoyen jouira d’une vie décente, d’une manière égale, indépendamment de leurs orientations et de leurs affiliations politiques.

Il a appelé à la poursuite des efforts de sensibilisation en vue d’une mobilisation plus grande et plus globale pour assurer la réalisation de l’objectif souhaité, soulignant à cet égard le rôle important de la jeunesse.

Les habitants de la moughataa d’Aoujeft avaient organisé, vendredi matin, un accueil populaire en l’honneur du candidat, au cours duquel ils ont brandi des portraits et des banderoles prônant le changement et le vote en faveur du candidat du parti Tawassoul.