
Le ministère de l’Hydraulique et de l'Assainissement a déclaré que les dernières données techniques du système côtier d'Aftout indiquent que la production d'eau vers Nouakchott se poursuit normalement et de manière stable, malgré un niveau élevé de sédiments dans l'eau du fleuve pour le troisième jour consécutif, en raison des conditions saisonnières.
Ce communiqué, publié hier mercredi 22 juillet courant dans la soirée, précise que le niveau de sédiments a atteint 2 600 NTU ce jour même, tandis que l'installation de décantation a continué de fonctionner à pleine capacité, maintenant ainsi une production d'eau stable, qui a atteint 148 800 mètres cubes par jour.
Les données opérationnelles confirment que toutes les installations de production fonctionnent normalement et que le niveau élevé de sédiments n'a pas affecté l'approvisionnement continu en eau de Nouakchott, grâce à l'efficacité du système de décantation.
Le ministère a également annoncé qu'il continuera à organiser des points de presse, au besoin, afin de tenir le public informé de l'évolution de la production d'eau du système côtier d'Aftout pendant la saison des pluies.