Biram Dah Abeid à Boghé devant ses militants et sympathisants

mardi 9 mai 2017
popularité : 0%

Face à la presse arabophone et francophone venue pour la circonstance, le président Biram a dit : « Je remercie la population de Boghé, des militants et militantes de l’IRA, ici dans le département de Boghé de leur mobilisation et je vous invite aussi à continuer la mobilisation pacifique, conformément à la loi.

Car nous acheminons vers la victoire, la victoire historique, la victoire totale, du bien contre le mal. Tout ce que je voudrais vous dire aujourd’hui que les autorités mauritaniennes, le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz continuent à paniquer d’avantage, à cafouiller, à enfreindre et à piétiner la loi.

C’est pourquoi, on a ici aussi des difficultés aujourd’hui, on a eu beaucoup de difficultés à venir, rentrer ici à Boghé, communier et sympathiser avec nos militants, nos sympathisants, avec les populations de la ville de Boghé.

Et la police s’est dressée, a entravé notre chemin pour nous dire que nous sommes interdits d’entrer à Boghé, et c’est grâce aux discussions avec le préfet et le commissaire de police qu’on a réussi à les convaincre que notre mission est une mission conforme à la loi, il s’avère que ces fonctionnaires de l’état, que ces représentants de l’autorité publique sont très désinformés par leur hiérarchie, par le régime, le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz qui leur inculque que la présence de Biram et l’IRA ici et leurs activités représentent un danger contre la stabilité du pays, contre la sécurité du pays et des citoyens.

Nous dénonçons cela vigoureusement, nous vous disons à travers vous, à tout le monde, que ceci entrave sérieusement nos activités, sur tout le territoire national.

Je ne peux que vous dire que l’excellence du travail de l’IRA, son ascension rend le régime assez peu respectueux de tous les droits les plus élémentaires, c’est l’Instinct de survie du pouvoir, du régime qui voit se dérouler sa fin sous les coups boutoirs du militantisme légal, héroïque des militants et militantes de IRA en Mauritanie.

Mais la mobilisation sécuritaire que le pouvoir orchestre et organise dès la rentrée du président de l’IRA sur le territoire Mauritanien, cette mobilisation sécuritaire toujours extrêmement forte sans précédent, envahissante dans les rues et même dans les maisons, parce que à l’heure où nous parlons il y’a la police avec nous dans la maison, nous parlons à l’intérieur d’une maison, d’une chambre, d’une maison, la police est omniprésente et cette présence sécuritaire très visible, très forte, très envahissante est une source encore de démultiplication, de l’importance de l’IRA, du mythe de l’IRA et une démultiplication du mythe de l’IRA et des militants. Je vous en félicite militants de l’IRA. »

lestracesdelinfo.com

Les Traces de l’info





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ghazwani, le meilleur choix après le meilleur des (...)

--------------------------

Mauritanie : un général en remplace un autre

--------------------------

Mohamed Abdel Aziz renonce à un 3ème mandat et ouvre un (...)

--------------------------


   Economie  

Les experts mauritaniens à l’école des changements (...)

--------------------------

Les femmes et les filles au cœur d’une rencontre des pays (...)

--------------------------

Mines : une transaction scellée autour de 1.180 tonnes (...)

--------------------------


   Social  

Sensibilisation et programmation autour de la migration (...)

--------------------------

Nouakchott, Colmatage de cordons dunaires

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

Echanges des ministres de la Défense du G5 Sahel sur la (...)

--------------------------

Maroc/Algérie : les armées dans les manœuvres « Flintlock (...)

--------------------------


   Médias  

Esclavage en Mauritanie : la BBC piégée

--------------------------

Le président de la République sera présent à la marche (...)

--------------------------


   Sport  

Retour avec Dr.Bâ Mohamedou sur le détournement de 75.000 (...)

--------------------------

Cérémonie des Awards, une marque d’image du président de (...)

--------------------------