mardi 24 août 2021

En ce jour, du 23 août 2021, la technologie 4G/LTE de Chinguitel a été lancée, à la même date anniversaire où la société lança les services de deuxième et troisième générations en 2007, quinze ans, jour pour jour, après son entrée sur le marché mauritanien.
Ce lancement a été proclamé lors d’une cérémonie, organisée au siège de la société, au cours de laquelle un échange de discours a eu lieu. D’abord, le représentant du PDG du groupe, Monsieur Jaafar Saleh, adjoint du PDG chargé des affaires techniques, a pris la parole, suivi par le Directeur Général de Chinguitel, Monsieur Hani Arabi Karrar.
Le représentant du PDG a rendu hommage aux relations excellentes et historiquement enracinées, qu’entretient la Mauritanie avec le Soudan. Il a également souligné les contributions de Chinguitel dans le développement de l’économie mauritanienne, et dans l’appui aux Objectifs du Développement Durable ODDs, durant son parcours des quinze dernières années. Ainsi, Il a promis de travailler à un rythme plus soutenu, afin d’offrir des services de communications, à la pointe de la nouvelle technologie, favorisant les opportunités numériquement innovantes, tout en respectant l’environnement écologique.
En fin, Monsieur Jaafar Saleh a exprimé en son nom, au nom du Conseil d’Administration du groupe Sudatel, ainsi qu’au nom du PDG du groupe, Monsieur Majdi Taha, ses vifs remerciements pour l’immense soutien et appui que le gouvernement mauritanien et les autorités officielles ont accordés à Chinguitel, pour plus de développement au secteur des télécommunications. Il a toutefois, réitéré les engagements du groupe à fournir tous les efforts possibles pour soutenir la stratégie de l’Etat, relative à la transformation numérique, l’innovation et la modernisation de l’administration, et dépasser les attentes de nos clients, partenaires et associés, afin de continuer à réaliser les meilleurs résultats avec la Grâce d’Allah.
Ensuite, le Directeur Général de Chinguitel Monsieur Hani Arabi Karrar a pris la parole, en a annonçant que ce lancement élargi des services 4G/LTE, ne se limitera pas seulement à la capitale Nouakchott et à la capitale économique Nouadhibou, mais s’étendra à cinq capitales de wilayas supplémentaires, à savoir : Zouerate, Atar, Akjoujt, Rosso et Kaédi.

Ce lancement intervient dans les conditions sanitaires exceptionnelles que connaissent la Mauritanie et le monde, relatives à la pandémie de COVID-19, qui a imposé des changements majeurs dans le mode de vie, exigeant la nécessité de travailler et de communiquer à distance.
Le Directeur Général de Chinguitel a précisé que les services de la technologie 4G de Chinguitel aideront à surmonter de nombreux défis. Il a également souligné que les services de la technologie 4G de Chinguitel sont axés sur la qualité et le plaisir : « Chinguitel 4G ... qualité et plaisir ». Cela permettra aux clients de la société d’entreprendre leurs activités efficacement, tout en profitant d’Internet pour les réseaux sociaux, la visualisation en direct, le téléchargement de vidéos, d’applications et de programmes et pour l’accès à des jeux électroniques de meilleure qualité.
Le Directeur Général a également affirmé la conviction bien arrêtée de Chinguitel, eu-égard à son rôle d’acteur clé dans le développement de l’économie mauritanienne, l’amélioration mauritanienne, l’amélioration de la vie des personnes et dans l’offre d’un environnement propice au développement des affaires. Il a ainsi renouvelé l’engagement du groupe à soutenir la stratégie de la Mauritanie, relative à la transformation numérique, à la créativité et à la modernisation de l’administration.
A l’issue de la cérémonie, le Directeur Général de Chinguitel a remercié les autorités officielles pour leur coopération constructive et fructueuse pour le développement du secteur. Il a également remercié tous les employés de la société, ainsi que tous nos partenaires pour leur formidable effort pour accomplir ce travail.