Don de l’UNFPA, « nous sommes comblés ! » Dixit le maire de Tachott,

mardi 29 décembre 2020
popularité : 0%

Située à une vingtaine de kilomètres de Sélibaby, sur l’axe goudronné, la commune de Tachott et ses 15.000 habitants selon le RGPH 2013, 21.000 selon la dernière enquête menée par la mairie, fait partie des sept communes qui ont bénéficié des dons de matériels offerts par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) à la Moughataa de Sélibaby, et dont la distribution a été confiée à l’Association mauritanienne pour la promotion de la famille (AMPF), SOS Esclaves et la Fédération mauritanienne des personnes handicapées, via leurs antennes locales.

Respectant à la lettre les consignes interdisant les attroupements dans le cadre des mesures préventives contre la pandémie Covid-19, le maire de Tachott, Soulèye Sili Camara, n’a convoqué, ce mercredi 23 décembre 2020, qu’une dizaine de personnes bénéficiaires du don offert par l’UNFPA, à travers l’AMPF, SOS Esclaves et la fédération des handicapés. Il s’agit de 130 kits composés de nattes, de couvertures et de sacs contenant des effets destinés aux femmes. Le maire a déclaré que ce don est destiné aux 12 localités dépendant de sa commune, Tachott Botokholé, Tachott Barradé, Ehel Semou, Hotiéré, Artemou, Djalaba Peul, Djalaba Soninké, Ehseye Sidi Edebaye, Ehseye Sidi Peul, Ward Lek Hal, Ward Rmeimid et Roueimidad.

« Suite aux dégâts causés par les dernières inondations qui ont sinistré les populations de notre commune, nous sommes réveillés tôt ce matin (Ndlr : matin du mercredi 23 décembre 2020) très heureux et très content quand nous avons appris l’arrivée de dons destinés à nos populations les plus démunies » a déclaré le maire de Tachott. Selon lui, « ce soutien de nos partenaires ne peut que nous réjouir  » avant d’énumérer les dons offerts aux familles, des nattes, des couvertures et des kits de dignité destinés aux femmes.

« Nous ne pouvons que remercier le FNUAP et l’AMPF pour ce geste très généreux et exprimons notre joie, car avant l’arrivée de ce matériel, nous avions dressé la liste des bénéficiaires qui a été restreinte à ceux qui sont dans le besoin  ». Le maire d’ajouter, « tous les jours, les nécessiteux passent dans mon bureau pour demander si je n’ai pas reçu des dons nouveaux, ou quelque chose pour les soulager « avant de conclure « voilà, ce matin nous sommes soulagés de savoir qu’il y a toujours des bonnes volontés, comme nos partenaires, en l’occurrence le FNUAP et l’AMPF qui sont passés. Je les en remercie vivement au nom de la population de la commune, et je remercie également le gouvernement mauritanien ».

Le maire a précisé que les bénéficiaires qui n’habitent pas loin du chef-lieu de la commune, Tachott, seront convoqués pour venir récupérer leur don, comme les populations de Artemou, Djelaba Peul et Djelaba Soninké qui sont à 7, 11 kilomètres. Pour ceux qui sont plus éloignés, comme Ehseye Sidi, la mairie va leur acheminer leurs lots.

TEMOIGNAGE

Treynicha Mint Abeid Barka, 18 enfants dont des orphelins

« Je suis très contente de ce don, c’est tout ce qu’on attend des organisations comme celles qui nous ont offert ce précieux matériel. Je vous informe que je viens aussi de faire connaissance avec l’organisation, FNUAP que je ne connaissais pas, mais je vais essayer de bien retenir ce nom pour ne pas l’oublier  » (rires)

Bambi Mint Koueiki

« Nous remercions l’organisation des Nations Unies qui nous a offert ce don dont nous avons grand besoin, surtout la couverture en cette période de fraicheur. Nous remercions aussi très vivement notre maire Bakary Camara, nous le remercions vivement, car chaque fois qu’il y a des dons à offrir aux populations nécessiteuses, il a toujours pensé à nous »

Outmane Daouda Konaté

« Nous remercions Allah et remercions les organisations FNUAP et AMPF pour ce don qui nous va droit au cœur et nous soulage  »

Cheikh AIdara





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Crever l’abcès

--------------------------

Du refus du dialogue… politique

--------------------------

Protéger les travailleurs migrants depuis et vers la (...)

--------------------------


   Economie  

Les dépotoirs de Nouakchott, les incidents de Tivirit (...)

--------------------------

Des routes, des ponts et de l’emploi, l’ambitieux (...)

--------------------------

Lancement de la première enquête sur la protection (...)

--------------------------


   Social  

L’heure est au partage du gâteau

--------------------------

Arafat ne veut pas de ses nouveau-nés

--------------------------


   Culture  

« Traversées Mauritanides » lance sa 2ème édition « Hiver (...)

--------------------------

« Décolonisation », le film de Karim Miské en avant (...)

--------------------------


   International  

Joe Biden élu président des États-Unis

--------------------------

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta libéré ce jeudi à 3 h du (...)

--------------------------


   Médias  

Covid-19 : l’initiative Covax pour vacciner les pays (...)

--------------------------

Pandémie du covid-19 La Mauritanie se porterait (...)

--------------------------


   Sport  

CAN U 20 : la Mauritanie perd sur le fil face à (...)

--------------------------

CAN U-20, la Mauritanie face au défi Ougandais

--------------------------