Lutte contre le Covid-19 Tasiast aux côtés de l’État mauritanien

mercredi 25 mars 2020
popularité : 0%

Le Centre de cardiologie de Nouakchott a connu mardi une effervescence particulière, marquée par une opération de remise de dons de Tasiast Ltd à l’État mauritanien. Cet acte qui vient appuyer les efforts des Autorités nationales dans la lutte contre le Covid-19, a été scellé -devant un public imposant- par le Vice-président de la société chargé des relations extérieures, Monsieur Brahim M’Bareck en présence des secrétaires généraux du ministère de la Santé Mme Halima Ba Yahya et du Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines.
Il s’agit pour Tasiast, de perpétuer et de renforcer les excellents rapports qu’elle a toujours entretenus avec l’État mauritanien, et surtout d’afficher son entière disposition pour toutes les actions qui visent la protection et la promotion des populations mauritaniennes.
Prenant la parole, le Vice-président de la société chargé des relations extérieures, Monsieur Brahim M’Bareck a d’emblée exprimé toute l’attention que son institution porte à la situation du pays, soulignant au passage que « la Mauritanie pourra toujours compter sur Tasiast, et à tout moment ». « C’est ainsi que, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, nous avons très tôt répondu aux besoins et préoccupations du ministère de la Santé en matérialisant le soutien proposé par l’équipement de 24 chambres dont 14 chambres équipées et pleinement réhabilitées, 200 kits alimentaires ou de produits d’hygiène répondant aux besoins des couches les plus précaires dans les situations d’isolement ou de confinement » dira-t-il, avant d’ajouter en substance, dans ce contexte particulier, Tasiast s’est largement engagée dans les campagnes de sensibilisation des citoyens sur ce virus, par l’impression de posters et d’affiches et elle est en train d’examiner auprès du ministère de la Santé, la question de certains dons qui pourraient être fournis à l’Etat au plus tôt.
Le vice président de Tasiast devait par ailleurs profiter de l’occasion, pour informer les pouvoirs publics des dispositions en matière d’hygiène et de santé que lui impose sa responsabilité sociale. La société noter-t-il, s’est « très vite mise à protéger ses employés, dès l’apparition du Covid 19 dans le monde à la sécurisation des sites, au transport, au nettoyage récurant des équipements et matériaux, opérations de contrôles de sante avant tout accès sur le site ou dans les bureaux, etc.
En guise de conclusion, le Vice-président a exhorté l’ensemble à poursuivre les actions en cohérence avec les efforts du Gouvernement et a loué l’action de ce dernier, à travers le plan récemment déployé par le ministère de la Sante.
MOM





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Moustapha Limam Chaavi à Nouakchott, le retour (...)

--------------------------

Moustapaha Limam Chaavi à Nouakchott !

--------------------------

OVID-19 : Macron impose un couvre-feu en Île-de-France (...)

--------------------------


   Economie  

Le plan de relance économique, un choix stratégique pour (...)

--------------------------

Kinross Tasiast remet au Gouvernement mauritanien un (...)

--------------------------

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------


   Social  

HRW réclame la libération d’individus arrêtés pour (...)

--------------------------

Appel à surveiller samedi soir, l’apparition du croissant (...)

--------------------------


   Culture  

« Décolonisation », le film de Karim Miské en avant (...)

--------------------------

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------


   International  

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta libéré ce jeudi à 3 h du (...)

--------------------------

Liban : le ministre des Affaires étrangères, Nassif (...)

--------------------------


   Médias  

Après la convocation par la police chargée des...

--------------------------

AQMI, après le faste, ils "font" la fête

--------------------------


   Sport  

Match Sénégal – Mauritanie De l’électricité dans l’air (...)

--------------------------

Le Ministère des Sports crée un comité d’appui technique (...)

--------------------------