Mauritanie/Etat-civil:Le chef centre d’enrôlement de Dar-Naim à la police judiciaire (Sources)
popularité : 0%

Le chef centre d’enrôlement de Dar-Naim et quelques uns de ses collaborateurs ont été entendus, jeudi dernier, par la police judiciaire de Nouakchott pour répondre aux faits relatifs à l’enrôlement des étrangers, apprend-on de sources bien informées.
Le staff aurait été surpris dans le centre d’enrôlement avec des personnes supposées être des ressortissants de l’Afrique subsaharienne qui cherchent à avoir des pièces d’Etat-civil mauritaniennes, rapportent les mêmes sources.
Alerté un haut responsable de la direction générale des titres sécurisés, effectua une descente inopinée sur le lieu, où, il trouva l’équipe en train de travailler en dehors des heures de travail.
Ce dernier informa la police, tient-on. Et selon une source, ils doivent repasser à la police pour de besoins d’enquêtes, ce lundi.
Toujours selon la source précitée, le chef centre de la commune de Bouhdida (Aleg) a été nommé en lieu et place de son collègue qui est accusé d’usage de faux.
Notre rédaction a essayé de joindre le chef de centre de Dar-Naim pour l’entendre sur cette affaire, mais les coordonnés fournis sont incorrectes.
Il faut rappeler que durant les années passées des responsables des services d’enrôlement des populations à Nouakchott ont été arrêtés dans des cas similaires.
Tawary

Commentaires