CAN U 20 : la Mauritanie perd sur le fil face à l’Ouganda (1-2) et compte sur une 3ème meilleure place

samedi 20 février 2021
popularité : 0%

Le derby de la Poule A, que d’aucuns avaient qualifié de finale pour une place en quart de finale, s’est soldé par la victoire de l’Ouganda face à la Mauritanie (2-1). Cela s’est passé samedi 20 février 2021 sur la pelouse du Stade Olympique de Nouakchott pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations de Moins de 20 ans (CAN U20). La Mauritanie compte sur l’une des deux places réservées aux deux meilleurs 3ème.

Ce sont pourtant les Juniors Mauritanien qui ont ouvert le score sur pénalty à la 40ème minute, vite transformé par Silly Sangharé, auteur d’un but contre le Mozambique.

Après une première mi-temps dominée par la Mauritanie, les Ougandais reviendront à la 60ème minute au cœur du match, grâce à l’égalisation signée Steven Seerwadda. Les deux équipes se dirigeaient vers le partage des points, n’eût été un pénalty sifflé par l’arbitre à la faveur de l’Ouganda sur une touche de main d’un joueur mauritanien à la suite d’un corner. Le but de la victoire viendra des pieds de Derrick Kakooza qui ne laissa aucune chance au gardien des juniors mauritaniens à la 89ème minute.

La rencontre qui s’est déroulée samedi 20 février 2021 sur la pelouse du Stade Olympique de Nouakchott, était considérée par le public mauritanien, match de la survie. D’où l’énorme déception après la rencontre, certains sont même allés vite en besognes en demandant la tête du staff technique, en l’occurrence le coach Njoya et son adjoint Mody MBodj.

La Mauritanie qui n’a plu son destin en main pour la poursuite de la compétition, devra attendre les rencontres de la Poule B et de la Poule C, programmées dimanche et lundi prochain. Les Mourabitounes comptent ainsi sur l’une des deux meilleures places de 3ème pour accéder aux quart de finale.

Dans l’autre rencontre jouée samedi 20 février à la même heure au Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, le Cameroun déjà qualifié au bout des deux rencontres jouées contre la Mauritanie (1-0) et contre l’Ouganda (1-0), a disposé du Mozambique, sur le score de 4-1. Un match sans enjeu, pour le Cameroun mais qui était pour le Mozambique, déjà éliminé après deux défaites contre l’Ouganda et la Mauritanie (0-2), un match pour l’honneur. C’est paradoxalement, la seule équipe qui a pu marquer un but contre le Cameroun. Une mince satisfaction, mais déjà un exploit.

Alors que la Centrafrique et la Namibie devront jouer leur va-tout dimanche 21 février respectivement contre la Tunisie et le Burkina Faso, à Nouadhibou, Marocains et Ghanéens devront assurer respectivement devant la Tanzanie et la Gambie.
A noter que tous les matchs se joueront à la même heure, à 19 heures.

Cheikh Aïdara





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ould Ghazouany – Ould Abdel Aziz De mal en pis (...)

--------------------------

Vie politique nationale Mais où est passée l’opposition (...)

--------------------------

Vie politique Appel pour l’entame d’un dialogue (...)

--------------------------


   Economie  

Exposition « Terre et Mer », quand le BIT valorise (...)

--------------------------

Phase 2 Projet SWEDD, la Première Dame donne le top à (...)

--------------------------

Comité Régional de Pilotage du Projet SWEDD, la (...)

--------------------------


   Social  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------

L’artiste sénégalaise Coumba Gawlo récompensée par UNFPA (...)

--------------------------


   Culture  

« Traversées Mauritanides » lance sa 2ème édition « Hiver (...)

--------------------------

« Décolonisation », le film de Karim Miské en avant (...)

--------------------------


   International  

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis le président (...)

--------------------------

Joe Biden élu président des États-Unis

--------------------------


   Médias  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------

Porte-parole du gouvernement : « il n’y a pas recul des (...)

--------------------------


   Sport  

Bras-de-fer entre Taleb Sid’Ahmed et Ahmed Ould Yahya Le (...)

--------------------------

Des centaines de supporters autorisés à...

--------------------------