Canada 4 – Mauritanie 0 :Grosse raclée des Mourabitoune

lundi 10 octobre 2016
popularité : 0%

La première sortie des Mourabitoune après ses matchs du groupe éliminatoire de la Can 2017 devrait marquer encore pour quelque temps, le football national. Le « Onze » national s’est incliné dans un match amical joué avec le Canada jeudi dernier au Maroc, sur le score sans appel de 4 buts à 0 ! Une score qui rappelle à l’ordre les plus optimistes des Mauritaniens qui pensent que leur équipe a décroché la lune après sa fameuse qualification au CHAN site à une victoire contre le Sénégal..

4 buts à 0 ! Tel est le score qui consacre le match amical de jeundi dernier entre les Mourabitounes et l’équipe nationale du Canada. Auréolés d’une prestation moyenne lors des derniers éliminatoires de la Can 2017, les Maurabitune qui avaient terminés deuxième de leur Poule en se payant le luxe de devancer l’Afrique du sud, partaient pourtant en favoris face à des Canadiens qui se morfondent dans les profondeurs du classement FIFA en occupant la 123ème place. Et c’est bien en favoris qu’ils ont entamé la rencontre allant jusqu’à se créer un pénalty en début de première mi-temps raté par Abdoul BA. Et c’est exactement ce pénalty qui a transformé le cours du match. Étaient-ils déçus d’avoir raté cette occasion de scorer ou plutôt, ont-ils réveillé le génie de leurs adversaires ? La question mérite bien d’être posée quand on sait que c’est à partir de cet instant que leurs adversaires prendront le jeu à la faveur, procédant à des petites passes, des déboulés sur les flancs et des tirs à distance. Prise au cou pendant près de trente minute, la défense mauritanienne finira par céder. Coup sur coup, peu après la mi-temps, les buts vont se succéder au grand dam des techniciens mauritaniens qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Tosaint Ricketts (52e minute), Steven Vitoria (55ème minute), Marcus Haber (58ème minute) ! 3-0 après 58 minutes de jeu. Le jeu va ensuite se stabiliser avec l’entrée sur le terrain de Moussa Samba à la place de Camara, puis de,El-Hassen Teguedi a la place de Gueye.
Pour son premier match comme titulaire dans les cages, le jeune Salah Din Boubacar n’aura vu que du feu. Pourtant dans une forme remarquable depuis le début du championnat national de football, le jeune gardien aura montré d’énormes faiblesses dans ce qui faisait jusque-là son point fort : le placement. Dans l’entrejeu, la Mauritanie a de nouveau montré ses faiblesses avec un milieu de terrain vide qui oblige les avants centres à descendre pour entamer leurs offensives à partir de la ligne médiane.
Prenant le jeu à leur avantage, les Canadiens seront accrédités d’un excellent match en jouant leur football fait de petites passes qui débouchent chaque fois sur de longues transversales. E c’est logiquement qu’à la 80ème minute, ils vont de nouveau aggraver la marque. C’était à la conclusion d’un coup franc tiré par le même Tosaint Ricketts qui venait ajouter un but à son compteur. Le score pouvait être encore plus grave si la malchance n’avait pas trop accompagné les hôtes qui ont tiré quatre fois en direction des buts mauritaniens en première mi-temps et sept fois en deuxième mi-temps soit un total de 11 tirs contre cinq tirs dans chaque moitié de temps pour un total de 10 tirs pour les Mauritaniens. Mais ce qui est srtout grave pour tous ceux là qui ont suivi le match à la télévision, c’est que les Mauritaniens ont de nouveau montré leurs limites dans la récupération et leur incapacité à asseoir un jeu collectif.
Et c’est très remontés que les officiels de la Fédération ont par la suite accueilli joueurs et entraineurs. Déjà dans les coulisses de la Fédération, on parle de l’avenir de l’entraîneur Corentin Martins – au bilan très médiocre- qui de l’avis de l’ensemble des supporters est « moins bon que son prédécesseur ».
C.A





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Élection présidentielle Ould Abdel Aziz ne...

--------------------------

L’APP fustige l’UPR

--------------------------

Bouillonnement pré-électoral : le pouvoir prépare une sale (...)

--------------------------


   Economie  

Mettre les pêcheurs artisanaux mauritaniens aux normes (...)

--------------------------

Chaîne de valeur de la sardinelle : comment aller (...)

--------------------------

Accords de pêche Mauritanie-Sénégal : Poissons contre (...)

--------------------------


   Social  

A Nouakchott, les religieux du Sahel engagés pour (...)

--------------------------

Parlementaires ACP-UE : la presse nationale bute sur un (...)

--------------------------


   Culture  

Semaine de la Francophonie : Ahmed Hamza répond aux (...)

--------------------------

6ème édition Festival Sagesses Populaires : une nouvelle (...)

--------------------------


   International  

Mort du pêcheur sénégalais : Macky attendu à Nouakchott et (...)

--------------------------

Guinée équatoriale : tentative de coup d’État déjouée (...)

--------------------------


   Médias  

« Ana Hartani Mani Barani » La revendication de (...)

--------------------------

La journée de Lutte Contre les Violences Faites aux (...)

--------------------------


   Sport  

Affaire du transfert des joueurs de la Concorde : le (...)

--------------------------

CHAN 2018 L’heure du bilan des Mourabitounes

--------------------------