Matchs amicaux des Mourabitounes Le retour d’Adama Ba

mercredi 22 mars 2017
popularité : 0%

Adama Ba, l’ex-pilier de l’équipe nationale de football, qui avait volontairement mis fin à son pensionnat en Mauritanie, a décidé de reprendre ses crampons auprès des siens. L’annonce a été faite le week-end dernier par le sélectionneur national.
« J’ai discuté avec Adama Bâ et finalement, il a accepté de revenir dans la sélection nationale » C’est en ces termes que Corentin Martins, l’entraîneur de l’équipe nationale de Mauritanie, les Mourabitounes, a expliqué le retour d’Adama Bâ, l’attaquant de AJAuxere (France).
Ces propos, Martins les avait tenus lors de la conférence de presse qu’il avait animé vendredi 17 mars courant. Une conférence au cours de laquelle il avait dévoilé sa liste de 25 joueurs qui devra affronter le Bénin le 24 mars prochain et le Congo deux jours plus tard, le lundi 27 mars au Stade Olympique de Nouakchott. Ces deux confrontations amicales entrent dans le cadre des matchs préparatoires à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2019 au Botswana.
La Mauritanie disputera les phases éliminatoires dans une poule assez corsée, à côté du Burkina Faso, quart de finaliste de la dernière CAN qui vient de s’achever au Gabon, mais aussi l’Angola et le pays organisateur, le Botswana. En prélude à ces deux rencontres test avant le choc Mauritanie-Botswana prévu le 5 juin 2017, Corentin Martins a convoqué 16 joueurs expatriés, dont un nouvel entrant, le gardien des Red Stars de Drancy (France), le jeune Assane Aly. Tous les autres, même si certains sont peu ou prou connus du grand public, ont déjà eu à porter le maillot national. Il s’agit notamment de Ousmane Samba de Jeanne d’Arc de Drancy (France), HarounaSy de G5 Marseille-Consolat (France), Sally Sarr de FC Luserne (Suisse) ou Abdoulaye Gaye de FutbolaKlubs Liepaja de Lettonie et Diadié Diarra de FC Gueugnon (France).
Tous les autres noms par contre sont bien connus du public mauritanien, tels Aly Abeid et El Hacen El Id de UD Levante (Espagne), Ahmed Ahmedou du Club DeportivoThader (Espagne), Diallo Guidilèye d’AS Nancy Lorraine (France), Khassa Camara de Skodda Xanthi (Grèce), Amadou Niass de Salam Zgharta (Liban) ; Mohamed AbdallahiSoudani de l’US Tataouine (Tunisie).
Le retour d’Adama Bâ d’AJ Auxere (France) semble cependant être l’évènement marquant de cette conférence de presse. En effet, cela fait plus d’une saison que l’attaquant mauritanien boudait la sélection nationale. Il devait se concentrer sur sa carrière en France et mettait son club français dans ses priorités, selon les explications qu’il avait données à l’époque.
Mais selon plusieurs sources de presse qui avaient glosé sur ce refus en son temps, les véritables causes du coup de froid entre Adama Bâ et Martins étaient dus à des problèmes de classement entre lui et Bessam.
Cheikh Aïdara





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ghazwani, le meilleur choix après le meilleur des (...)

--------------------------

Mauritanie : un général en remplace un autre

--------------------------

Mohamed Abdel Aziz renonce à un 3ème mandat et ouvre un (...)

--------------------------


   Economie  

Les experts mauritaniens à l’école des changements (...)

--------------------------

Les femmes et les filles au cœur d’une rencontre des pays (...)

--------------------------

Mines : une transaction scellée autour de 1.180 tonnes (...)

--------------------------


   Social  

Naissance de La Coalition des Opérateurs mauritaniens (...)

--------------------------

Sensibilisation et programmation autour de la migration (...)

--------------------------


   Culture  

Coumba Gawlo présente son nouvel album « Terrou War » à (...)

--------------------------

Les doits de l’enfant à l’Assemblée nationale mauritanienne

--------------------------


   International  

Echanges des ministres de la Défense du G5 Sahel sur la (...)

--------------------------

Maroc/Algérie : les armées dans les manœuvres « Flintlock (...)

--------------------------


   Médias  

Esclavage en Mauritanie : la BBC piégée

--------------------------

Le président de la République sera présent à la marche (...)

--------------------------


   Sport  

Retour avec Dr.Bâ Mohamedou sur le détournement de 75.000 (...)

--------------------------

Cérémonie des Awards, une marque d’image du président de (...)

--------------------------