Préparatifs de la CHAN Mauritanie - Sénégal Satisafactions...

mercredi 12 juillet 2017
popularité : 0%

Le match amical joué vendredi dernier au stade de la capitale entre les équipes nationales locales de football de la Mauritanie et du Sénégal a tenu toutes ses promesses, avec du spectacle, du suspens et des buts. Score final ! 2 à 1 en faveur des Mourabitounes !

C’est un stade de la capitale archi comble qui a assisté à la rencontre amicale jouée vendredi dernier entre les Mourabitounes locaux et les Lions de la Téranga ; un véritable test-match pour les deux équipes qui préparent leur entrée la semaine prochaine dans les éliminatoires de la CHAN 2018.
Se connaissant parfaitement bien pour s’être opposées pas moins de six fois ces trois dernières années, les deux équipes ont entamé la rencontre en trombe : attaques, contre-attaques, déboulés, rudes empoignades au milieu de terrain… Le spectacle fut complet avec une dizaine de tirs cadrés de part et d’autre, pour le plus grand plaisir du public. Et au change, ce sont les Mauritaniens qui vont ouvrir la marque, après un penalty bien exploité par Bessam, dorénavant joueur local puisque sociétaire de FC Nouadhibou. Piqué dans leur honneur, les visiteurs vont multiplier leurs attaques en amorçant des attaques collectives en direction du camp adverse et en s’ouvrant à maintes reprises les voies d’une égalisation méritée. L’occasion était ainsi belle pour les Mauritaniens de procéder à des contre-attaques face à des adversaires résolument engagés en attaque. Peu avant la pause, à la 40ème minute, Palaye réussissait une action individuelle portant le score à 2 à 0.
De retour des vestiaires, les visiteurs devaient remettre le pied à l’accélérateur, acculant les locaux dans leur propre camp. La tactique fut payante, puisque profitant de la baisse de régime des partenaires de Baghayogho, les Lions réduisent la marque à la 83 par l’intermédiaire de Alassane N’Diaye. Trois occasions de scorer suivront au profit des Sénégalais mais le score restera inchangé.
Si les Sénégalais ont livré un match sérieux et appliqué, en seconde période mettant les Mourabitoune, qui ont montré des signes de fébrilité, en difficulté sérieuse, ils ne parviendront jamais à rétablir la parité. Ils ont toutefois montré de véritables signes de bonne santé qui pourraient leur permettre d’entrevoir l’avenir proche avec beaucoup de sérénité.
Les Mourabitoune quant à eux, devraient davantage insister sur l’aspect physique. Le groupe a certes donné satisfaction en s’imposant face à un adversaire coriace, mais à maintes reprises, il a donné des sueurs froides à son staff. Comme à son habitude, il a entamé la rencontre sous des chapeaux de roue, pour finalement abandonner le jeu au profit de son adversaire. Pour autant, il a montré un véritable esprit de solidarité et de persévérance dans la tâche, parvenant à garder le score en sa faveur jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Ainsi, le match de la semaine prochaine à l’extérieur contre le Liberia promet-il de grandes satisfactions, même si à la clinique ont déplore déjà les blessures de Hassan El Salem et de Taghyoullah Denna après celle de Bakary N’Diaye, forfait au cours de ce match.
C.A





Commentaires




New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ahmed Hamza, les raisons d’un long silence

--------------------------

Elections législatives et municipales Pour que chacun (...)

--------------------------

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà

--------------------------


   Economie  

Sénégal : Près de 84000 milliards de Francs CFA attendus (...)

--------------------------

De l’or à Chaami !

--------------------------

1500 milliards en infrastructures : Quand l’argent (...)

--------------------------


   Social  

11ème année d’Assalamalekoum, une édition du festival (...)

--------------------------

En attendant de mieux voir, les médecins mettent un (...)

--------------------------


   Culture  

Semaine de la Francophonie : Ahmed Hamza répond aux (...)

--------------------------

6ème édition Festival Sagesses Populaires : une nouvelle (...)

--------------------------


   International  

Union Africaine : Scandale avant le sommet de (...)

--------------------------

Emmanuel Macron va-t-il achever la Françafrique (...)

--------------------------


   Médias  

Voyage de presse de Binter aux Iles Canaries Joindre (...)

--------------------------

Les ministres de la culture et de l’élevage commentent (...)

--------------------------


   Sport  

CM-2018 : Le Nigeria s’offre l’Islande grâce à un doublé (...)

--------------------------

La Croatie punit l’Argentine et se qualifie pour les (...)

--------------------------