Tournoi international du Foot Sal : Les médailles et diplômes en cascades et le FCNDB en sort vainqueur

jeudi 1er décembre 2016
popularité : 0%

Du 26 au 28 novembre, la ville de Nouadhibou a vibré au rythme de la deuxième édition du tournoi international organisé par le club de Foot Sal de Nouadhibou dit FC.

Trois équipes de la catégorie des vétérans ont fait partie du tournoi : La jeunesse sportive et culturelle d’AWSSERD (Maroc) La Linguere de StLouis (Sénégal) et les anciens de l’équipe nationale dite Mourabitoune qui à un moment donné défendu avec hardiesse les couleurs du pays à l’extérieur.

On notait la présence sur le terrain de Sall Mustapha dit petit Sall, Madé Falily, PapeSeck, Cheikh Bougroun, MED hamada, Aly Mahmoud dit Evadé. On note la présence de sportifs durant ces jours où Nouadhibou inaugure son climat froid. Le match d’ouverture a eu lieu entre ces sympas anciens de Nouakchott et le FC Nouadhibou.

Celui-ci ayant battu à plate couture par 9 buts à 3, les anciens de Nouakchott n’en démordent pas car ils montreront un vrai jeu et feront un match de classement digne d’une finale. Ils battront la linguere de Saint Louis malgré la domination de la première mi-temps par les joueurs sénégalais. Pour aller en finale contre le FC NDB qui a battu les anciens, les marocains vont battre les sénégalais par le même score dont les anciens de Nouakchott ont été battus.

La finale donc a eu lieu entre la jeunesse sportive d’Aousserd et le FC de Nouadhibou. Le score était de 3 à 2 après la série de prolongation au profit du FC Nouadhibou qui n’a pas démérité.

C’était un véritable derby qui a eu lieu comme le match de classement entre les anciens de Nktt et lalinguère du senegal. Signalons que telle une trainée de poudre, il y eut une pluie de diplômes de mérite et de médailles qui ont été décernés aux différentes équipes participantes, au meilleur buteur et journaliste sportif Mohamed Ould Soule.

A l’instar des médailles, les quatre équipes ont aussi reçu chacune en ce qui la concerne un trophée montrant ainsi que personne n’a démérité lors de cette deuxième édition du tournoi international en fut Sal organisé par le FCNDB.

La clôture de ce tournoi est organisé en même temps la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale. D’ailleurs la jeunesse sportive d’Aousserd a félicité le peuple mauritanien et son gouvernement pour la chaleur et l’hospitalité a vu la présence du wali mouçaid , le maire de la ville et son député ainsi que la présence remarquable du Consul du Maroc qui lui aussi a été médaillé et diplômé.

Notons aussi la présence quasi régulière du président du FC NDB, du président de la ligue de Foot Sal M Kailany Ould Moktar. L’ambiance était conviviale et l’atmosphère bon enfant...

Nordinfo





Commentaires

New Page 1

Le Journal



   Politique  

Moustapha Abeiderrahmane, président du Renouveau (...)

--------------------------

L’ex-sénateur Ould Ghadda arrête sa grève de faim

--------------------------

Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er (...)

--------------------------


   Economie  

Les Impôts dans le pays Objectifs : couverture à 99% (...)

--------------------------

Inspection de l’ENER Le DG mis aux arrêts

--------------------------

Mauritanie - Sénégal De la poudre de feu en mer

--------------------------


   Social  

Les enfants qui aident souvent leurs parents au champ (...)

--------------------------

Femme internationale de la femme rurale : La Mauritanie (...)

--------------------------


   Culture  

Houleye, le samedi soir à Nouakchott

--------------------------

ZIZ FASHION » reçu par le nouveau ministre de la Culture (...)

--------------------------


   International  

Le Qatar rétablit ses relations diplomatiques avec (...)

--------------------------

Mauritanie : l’armée dément avoir mené des opérations (...)

--------------------------


   Médias  

Clarification concernant l’avis de fermeture de (...)

--------------------------

Les chaînes de TV privées mauritaniennes menacées de (...)

--------------------------


   Sport  

Équipe nationale des joueurs locaux : La Mauritanie, la (...)

--------------------------

Les entraîneurs de basket-ball sur les bancs

--------------------------