La sécurité mauritanienne a déjoué une opération visant à faire passer des dizaines de migrants par l’aéroport international de Nouakchott (Oum Tounsy)
popularité : 0%

Adrar-Info - La sécurité mauritanienne a déjoué le plus grand complot visant à faire passer des dizaines de migrants par l’aéroport international de Nouakchott (Oum Tounsy ), avec la complicité d’un haut fonctionnaire de la compagnie aérienne mauritanienne et la collaboration d’un autre ressortissant d’un pays ami.
Il s’agit d’un grand projet visant à faire passer des migrants africains et asiatiques en Europe, à travers la Mauritanie, par le biais de falsification du visa unique européen (shengen),
Le plan, selon les sources de « anbaa. Info », a été découvert, lorsqu’un premier groupe de 10 personnes, dirigé par un ancien haut fonctionnaire d’un pays africain ami (Congo), sont rentrés dans le territoire mauritanien via le voisin du nord (Maroc) et ont tenté de s’envoler à l’étranger par l’aéroport de Nouakchott, en utilisant de faux passeports diplomatiques.
Ils ont ont été arrêtés par la police nationale et expulsés vers leur pays d’origine.
Le deuxième groupe est constitué de nationalités asiatiques avec des passeports corrects , dont certains sont originaires du Siri Lanka et de l’Inde, ont pu établir des liens étroits avec des étrangers et des Mauritaniens, dont un employé de la compagnie aérienne mauritanienne qui a fourni à quelques membres du groupe, hébergement et assistance.
La mission du deuxième groupe consiste à imprimer le visa « Shengen » sur le passeport de ceux qui souhaitent immigrer en Europe contre le versement d’un montant n’excédant pas 800 Euros payés à l’avance.
Selon nos sources, tous les membres du groupe ont été arrêtés. Quatre d’entre eux ont été transférés en prison Mauritanienne tandis que les autres sont expulsés vers leurs pays d’origine.
Source : https://www.anbaa.info/?p=37694
Traduit par Adrar.Info

Commentaires