Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues à Nouakchott : six individus arrêtés

Trafic de drogue en Mauritanie

police_pick_up_crime_du_Port

 La Direction générale de la Sûreté nationale a annoncé, ce vendredi 2 janvier 2026, le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic, la vente et la distribution de drogues, à l’issue d’opérations de suivi et de renseignement menées avec précision par les services compétents.

Selon la DGSN, l’opération a permis l’arrestation de six individus opérant au sein de ce réseau, actif dans la capitale Nouakchott. Les mis en cause se livraient à l’introduction de quantités importantes de stupéfiants en provenance d’un pays voisin, avant leur acheminement et leur distribution à l’intérieur de plusieurs wilayas du pays.

Les forces de sécurité ont interpellé les suspects en flagrant délit de possession de 86 kilogrammes de haschisch, saisis lors de l’opération.

La Direction générale de la Sûreté nationale précise qu’après l’achèvement des procédures légales en vigueur, les personnes arrêtées seront déférées devant la justice, réaffirmant ainsi la détermination des autorités sécuritaires à lutter fermement contre les réseaux de trafic de drogues et toutes les formes de criminalité organisée.
 

Un réseau de trafiquants de drogues démantelé par la police à Nouakchott

La police mauritanienne a annoncé vendredi après-midi avoir démantelé et arrêté un gang spécialisé dans la vente, le trafic et la promotion de drogues à Nouakchott.

Dans un communiqué, la police a déclaré avoir arrêté les six membres du réseau, tous d’origine africaine, en possession de 86 kg de cannabis.

Selon la police, les membres du réseau se livraient à l’importation de grandes quantités de stupéfiants depuis un pays voisin et à leur distribution dans les différentes régions du pays.