Des gangs démantelés Les habitants de Ryadh...

mercredi 3 juin 2020
popularité : 0%

Des gangs démantelés
Les habitants de Ryadh devraient pouvoir mieux dormir à présent. La semaine dernière, leur cité a été davantage sécurisée au terme d’opérations policières menées dans les milieux du banditisme. En effet, pendant toute la semaine, les limiers du commissariat de police de Riad 1 ont été à l’œuvre réussissant à mettre hors état de nuire une vingtaine de gaillards, membre de trois gangs soupçonnés de divers actes de banditisme, dont des viols, vols à mains armées et cambriolages. Physiquement très puissants, ces jeunes opéraient de jour comme de nuit. Ils s’armaient de diverses armes blanches (tournevis, couteaux, gourdins, produits chimiques…) et n’hésitaient pas à en faire usage en cas de besoin. Les six personnes qui avaient été agressées nuitamment pendant le mois de Ramadan, la dizaine de boutiques cambriolées, les trois stations d’essence braquées, les quatre voitures qui ont disparu et les deux femmes qui avaient été violées pendant ces dernières semaines… Tout cela relèverait de leurs « œuvres » ! C’est en tout cas, ce que la police a retenu des aveux d’un délinquant arrêté le jour de la fête d’El Id El Fitr, en flagrant délit de vol et d’agressions sur le gérant d’une station d’essence. Cuisiné par les limiers qui avaient au préalable reçu de nombreuses plaintes des populations, celui-ci a fini par « cracher » tout ce qu’il savait, indiquant à ses interlocuteurs, les noms, les méfaits et les adresses de ses compagnons.
Et c’est fort de ces renseignements, que la police a organisé ses descentes la semaine durant mettant la main sur d’importants lots de marchandises, des biens divers, un pistolet, un chargeur et des armes blanches.
Ce sont d’abord trois jeunes gens qui ont été arrêtés alors qu’ils étaient endormis chez eux. Par devers eux, la police a retrouvé des couteaux, des haches mais aussi plusieurs téléphones portables, des couvertures de luxe et des télévisions. Le deuxième groupe de jeunes fut retrouvé en flagrant de consommation de drogue. Dans leur chambre, se trouvaient des boubous et des voiles de luxe, mais aussi de nombreuses armes blanches. Le troisième groupe était composé de onze personnes, Il s’agissait sans nul doute du groupe le plus imposant, par la taille, la forme physique et la corpulence. Ils se trouvaient dans une seule maison. Pour procéder à cette arrestation, le commissariat de Ryadh, s’est fait aidée d’agents du commissariat central de Nouakchott. 11 personnes ont ainsi été arrêtées auprès desquelles la police a retrouvé nombre d’objets, des armes blanches, un pistolet et un chargeur. A la fin des opérations, toutes les personnes arrêtées furent conduits à la police où elles se trouvent présentement.
Dans une déclaration faite à la presse, le Commissaire de police, M. Ould Moulaye Ahmed a loué le travail de ses agents, soutenant en substance que plus que jamais, les services de la sûreté sont déterminés à assurer leur mission qui est celle de garantir la sécurité aux citoyens et la protection leurs biens.





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Affaire Ehel Bneijara- Oulad Melouk : un conflit (...)

--------------------------

PARTI « AGIR POUR VIVRE ENSEMBLE PAR LA CITOYENNETE (...)

--------------------------

Libération des espaces publics à Nouakchott : une énième (...)

--------------------------


   Economie  

Exposition « Terre et Mer », quand le BIT valorise (...)

--------------------------

Phase 2 Projet SWEDD, la Première Dame donne le top à (...)

--------------------------

Comité Régional de Pilotage du Projet SWEDD, la (...)

--------------------------


   Social  

Le Commissariat aux Droits de l’Homme partage la (...)

--------------------------

Pour 40 Millions MRU, le Commissariat aux Droits de (...)

--------------------------


   Culture  

Djiefoulbé Bâ, l’élégance d’une lauréate au cœur d’une (...)

--------------------------

« Traversées Mauritanides » lance sa 2ème édition « Hiver (...)

--------------------------


   International  

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis le président (...)

--------------------------

Joe Biden élu président des États-Unis

--------------------------


   Médias  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

--------------------------

Les journalistes professionnels mauritaniens tiennent (...)

--------------------------


   Sport  

CAN 2021 : Les Mourabitounes fixés sur leur sort

--------------------------

Bras-de-fer entre Taleb Sid’Ahmed et Ahmed Ould Yahya Le (...)

--------------------------