L’Ecole Supérieure Polytechnique : sortie de la 2e promotion d’ingénieurs

jeudi 10 août 2017
popularité : 0%

Le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadu Bathia, accompagné du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem et du chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, a supervisé, mardi après-midi, la cérémonie de sortie de la 2e promotion d’ingénieurs formés à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Nouakchott.

Cette promotion d’ingénieurs d’Etat en électricité, mécanique, informatique, génie civil et mines, compte 64 étudiants civils dont 12 filles. Cette promotion, à l’instar de celle qui l’a précédée a été formée en Mauritanie et en partenariat avec des écoles et des pays frères et amis.

Au cours de cette cérémonie de sortie, et avant de procéder à la remise des diplômes, la promotion sortante a remis l’étendard de l’école à la promotion qui lui succède, à savoir la 3e promotion.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a exprimé sa joie d’avoir eu la chance de superviser cette cérémonie au nom du Président de la République, Commandant en chef des forces armées, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, indiquant que la stratégie nationale en matière de formation commence à donner ses fruits à travers la sortie de promotions successives de cadres formés dans différentes écoles nationales.

Pour sa part, le ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem, a indiqué que la sortie de cette promotion d’ingénieurs d’Eta s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’enseignement supérieur dans notre pays conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à la formation de cadres mauritaniens spécialisés dans les différents domaines liés au développement.

Il a par ailleurs précisé que la dernière restructuration des établissements de l’Enseignement Supérieur a pour objectif de répondre positivement aux exigences du marché national de l’emploi.

Quant au commandant de l’Ecole polytechnique, le colonel ingénieur Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, il souligné que la sortie de cette deuxième promotion de cadres de haut niveau est le fruit de la conjugaison des efforts du ministère de la Défense Nationale et ceux du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a également rappelé que l’école qu’il dirige a été entièrement réalisée par les forces armées nationales.

La cérémonie a eu lieu en présence des secrétaires généraux des ministères de la défense nationale et de l’Enseignement supérieur, du directeur général de la Sureté nationale, des chefs d’Etats-majors de la gendarmerie, de la garde nationale et de l’armée de terre, ainsi que du commandant du groupement général de la sécurité routière, de l’inspecteur général des forces armées, du wali de Nouakchott ouest et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

AMI





Commentaires



New Page 1

Le Journal



   Politique  

Ould Ghazouany – Ould Abdel Aziz De mal en pis (...)

--------------------------

Vie politique nationale Mais où est passée l’opposition (...)

--------------------------

Vie politique Appel pour l’entame d’un dialogue (...)

--------------------------


   Economie  

Exposition « Terre et Mer », quand le BIT valorise (...)

--------------------------

Phase 2 Projet SWEDD, la Première Dame donne le top à (...)

--------------------------

Comité Régional de Pilotage du Projet SWEDD, la (...)

--------------------------


   Social  

Suppression du pèlerinage à la Mecque Les candidats au (...)

--------------------------

Ne pas occulter le peuple !

--------------------------


   Culture  

« Traversées Mauritanides » lance sa 2ème édition « Hiver (...)

--------------------------

« Décolonisation », le film de Karim Miské en avant (...)

--------------------------


   International  

Mali : Le colonel Goïta annonce avoir démis le président (...)

--------------------------

Joe Biden élu président des États-Unis

--------------------------


   Médias  

A propos des nominations au Commissariat aux droits de (...)

--------------------------

Dénuement général

--------------------------


   Sport  

Bras-de-fer entre Taleb Sid’Ahmed et Ahmed Ould Yahya Le (...)

--------------------------

Des centaines de supporters autorisés à...

--------------------------