Football en Mauritanie : forfait de joueurs avant la CAN et nouvelles sportives nationales

La nouvelle actualité du football en Mauritanie

FFRIM

Fin de saison pour Abdallahi Mahmoud !

 On redoutait le pire. Hélas, c’est finalement arrivé ! Abdallahi Mahmoud ne sera plus opérationnel pendant cette seconde moitié de saison. Il a été opéré ce dimanche et sera indisponible pendant une longue durée.
CAN 2023 – Mauritanie : Fin de saison pour Abdallahi Mahmoud !
Si Abdallahi Mahmoud a dit adieu à la CAN 2023 avec la Mauritanie, le milieu de terrain 25 ans doit également mettre une croix sur la fin de saison.

En effet, le joueur Mauritanien a été opéré ce dimanche à Tunis sous la supervision de la commission médicale de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM). Le pensionnaire de l’AC Bellinzona va manquer à ses coéquipiers pendant une longue période.

Six à huit mois d’absence !

Suite à son opération réussie au niveau de son bras gauche, Abdallahi Mahmoud devrait manquer six à huit mois de compétition. C’est un véritable coup dur pour le Mourabitoune qui semblait bien parti pour disputer sa première CAN, et de surcroît en tant que titulaire.

En attendant, rappelons qu’Amir Abdou a procédé à son remplacement. Yassine Cheikh El Welly a été convoqué pour pallier son absence lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. De son côté, la Mauritanie continue toujours d’affûter ses armes en Tunisie avant le grand départ en terres ivoiriennes le 11 janvier 2024.
 

 Asc Snim : Diallo succède à Sid’Ahmed limogé

Abderrahmane Diallo dit Cheikh Diallo a été nommé, dimanche 7 janvier, entraîneur principal et Dah Lebchir son adjoint. Diallo succède à Sid'Ahmed GHASSOUM, limogé pour insuffisance de résultats.
Asc Snim : Diallo succède à Sid’Ahmed limogé
La direction de la Snim a remercié : "Merci Coach Sid'Ahmed Ghassoum pour les services rendus durant les moments passés à la tête de l'équipe". Sid'Ahmed est le huitième technicien viré en treize journées.