France : l’enfant d’origine mauritanienne porté disparu, retrouvé inanimé dans un cours d’eau

enfant mauritanien vivant en Frace retrouvé après sa disparution

noye_en_france

C’est une terrible nouvelle qui s’est abattue, aujourd’hui 6 mai 2024, sur une famille mauritanienne quand elle apprit que son enfant de 5ans, disparu depuis plusieurs heures, avait retrouvé mort dans un cours d’eau par des secouristes français déployés dans sa quête.

La disparition du petit a dépassé la commune de Sélestat (Bas-Rhin) où ce drame a eu lieu et retenu l’attention de toute la France ces derniers où les photos du petit meublaient la presse locale.

Le défunt aurait disparu selon les Dernières Nouvelles de l’Alsace, qui a rapporté la nouvelle de sa disparition, à l’occasion d’une visite avec sa famille dans une aire de jeu. Après des tentatives vaines de le retrouver, sa famille a alerté les services de police pour des recherches et des appels à témoin lancés.

Plusieurs équipes de police y compris aéroportées auraient été mobilisées pour retrouver l’enfant. Son corps inanimé fut retrouvé par l’hélico après 18 heures de recherche, flottant sur un cours d’eau, à quelques centaines de mètres de l’endroit de l’aire de jeu où il accompagnait sa famille.

Le corps a été acheminé à l’hôpital et une enquête ouverte par le parquet de Colmar pour déterminer “les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans ce cours d’eau restent à déterminer, mais l’intervention d’un tiers est exclue“, assure déjà le parquet.

LA DEPECHE