Gestion des risques environnementaux, pour une meilleure intégration dans les politiques publiques

Pour une meilleure gestion des crises climatiques

ENVIRONNEMENT

Mohamed Abdallahi Selme, Chargé de mission au Ministère de l’Environnement et du Développement durable, a présidé jeudi 26 juin 2025 à Nouakchott un atelier de restitution des résultats de l’évaluation générale du Cadre national de gestion des risques environnementaux et sociaux.

Cet atelier a été organisé par le Ministère de l’Environnement et la Banque Mondiale. Il a réuni les représentants des départements sectoriels, des partenaires, des experts et la société civile.

Mohamed Abdallahi Selme avait dans son allocution mis l’accent sur l’importance de cette évaluation dans le renforcement des mécanismes de prévention et de gestion des risques environnementaux et sociaux en cohérence avec les engagements de la Mauritanie en matière de développement durable.

L’atelier a été marqué par un partage des conclusions de l’évaluation, l’identification des axes d’amélioration du cadre existant. Des recommandations ont été formulées pour une meilleure intégration des considérations environnementales et sociales dans les politiques publiques.