Le Mauritanien Ibrahima Keita tout proche de l’Espérance de Tunis

Keita proche de rejoindre l'Espérance de Tunis

Ibrahima_Keita

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le TP Mazembe en juin 2025, l’international mauritanien Ibrahima Keita (23 ans) est en passe de rejoindre l’Espérance Sportive de Tunis.
D’après des sources proches du dossier, un accord de principe a été trouvé entre le joueur et le club tunisien. La signature officielle pourrait intervenir dans les prochains jours. Ancien joueur du club congolais TP Mazembe, où il a évolué jusqu’à la fin de la saison 2024/25, Keita a su s’imposer comme un latéral droit solide, rapide et appliqué dans les phases défensives comme offensives.
Ses performances avec les Corbeaux, mais aussi avec la sélection nationale de Mauritanie, lui ont permis de gagner en visibilité sur la scène continentale.
Ibrahima KeitaL’Espérance de Tunis, toujours ambitieuse sur le plan local et africain, voit en Keita un renfort stratégique pour son flanc droit. Le joueur est attendu à Tunis dans les prochains jours pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails du contrat.
À 23 ans, Ibrahima Keita représente un pari à la fois présent et futur pour les Sang et Or, qui entendent bâtir un effectif compétitif en vue de la saison 2025/26. Le natif de Bamako est coté à 150 000 euros par Transfermarkt.

Coupe d’Afrique de Minifootball : les Mourabitoune fixés sur leurs adversaires

Finaliste de la dernière édition, l’équipe nationale de Minifootball connaît ses futurs adversaires et le calendrier de la Coupe d’Afrique de Minifootball – Derna 2025. Plus déterminée que jamais, les Mourabitoune qui évolueront dans le groupe D se donnent un nouveau rendez-vous avec l’histoire ! La Mauritanie entre en lice, le 15 juillet face au Nigeria avant de croiser le Burkina Faso, le 17 juillet et termine la phase de groupe face à la Guinée Conakry, le 19 du mois.

Le tournoi se tiendra du 14 au 25 juillet 2025 à Derna, en Libye. Les trois matchs de groupe de la Mauritanie se joueront à 20 h 00, heure de Nouakchott.

Le chemin de la gloire de l'Afrique commence à Derna ! La Confédération Africaine de Minifootball (AMC) confirme 16 nations pour la Coupe d'Afrique de Minifootball des Nations Derna 2025.

"Nous sommes fiers de vous présenter cette magnifique gamme d'équipes nationales pour la Coupe d'Afrique Minifootball des Nations Derna 2025. Ce tournoi représente un moment significatif pour le minifootball en Afrique", s’est exclamé l’AMC.