Mondial 2026 : La Mauritanie est arrivée à Dakar pour défier les Lions de la Téranga
Mondial 2026
- Publié par Aidara cheikh --
- Saturday, 11 Oct, 2025

La sélection nationale mauritanienne est arrivée à Dakar ce samedi pour préparer son duel face aux Lions de la Téranga, prévu le 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Cette rencontre comptera pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les deux équipes abordent ce rendez-vous avec une motivation particulière.
Si le Sénégal, fort de sa confiance et de ses récentes performances, compte bien terminer ces éliminatoires sur une note victorieuse devant son public, la Mauritanie entend créer la surprise et bousculer les Lions dans leur antre.
Un choc ouest-africain en perspective, où l’enjeu majeur reste la qualification pour la Coupe du Monde 2026, que chacune des deux formations espère décrocher avec panache. Il faut préciser que la Mauritanie est déjà éliminée et que son match face au Sénégal; qui se qualifiera à la Coupe du Monde par victoire ou nul, est seulement pour le prestige.
Edouard Mendy touché et incertain contre la Mauritanie
Après le succès 5-0 à Juba, le sélectionneur a rappelé que «ce n’est pas encore fini. Il reste un match important à gagner à domicile face à la Mauritanie».
Mais pour le derby du 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Pape Thiaw pourrait ne pas compter sur son gardien titulaire, Edouard Mendy. En première période de la rencontre contre le Soudan du Sud, il a reçu un coup. Malgré tout, il a réussi à tenir jusqu’au bout.
Par mesure de prudence, une ambulance est venue le chercher à la fin de la rencontre pour le conduire à l’hôpital afin de passer un scanner.
Si la nature de la blessure n’est pas encore connue, Mendy risque de manquer la der des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un match lors duquel le Sénégal vise au moins le nul pour décrocher son ticket pour «United 2026».
Avec dsports