CAN U23 la Mauritanie bat la RDC CAN U23 : la Mauritanie prend une courte option face à la RDC
Sunday, 27 Sep 2026 20:00 pm

L'Authentique

La sélection mauritanienne des moins de 23 ans s’est imposée face à la République démocratique du Congo (RDC), sur le score de 1-0, lundi au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, en match aller du tour préliminaire des qualifications pour la CAN U23.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 11e minute par Hamidou Diarra, permettant aux Mourabitounes U23 de prendre l’avantage dès le début de la partie.

Les hommes du sélectionneur Ahmed El Kory ont ensuite conservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final, prenant ainsi une première option avant la manche retour.

La seconde confrontation entre les deux sélections est programmée le 6 octobre prochain à Lubumbashi, au stade du TP Mazembe. La Mauritanie devra y défendre son avantage afin de décrocher sa qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN U23.

RIMSPORT