meurtre d'un haut responsable du ministère du commerce Meurtre d’un cadre au MCAT
Sunday, 20 Aug 2023 20:00 pm

L'Authentique

Le directeur adjoint chargé du contrôle et de la surveillance de la qualité au ministère du commerce, de l’artisanat et du tourisme (MCAT), N’Dongo Ibrahima Yayha, est décédé, tard dans la nuit du samedi, selon le Site d’information Alakhbar.info, qui rapporte l'information.
Meurtre d’un cadre au MCAT
Selon la source de presse susmentionnée, il a été victime d’une agression physique à une heure tardive de la nuit. Le corps a été déposé à la morgue l’hôpital de l’Amitié d’Arafat (Nouakchott-Sud). Sur place, il a été examiné par le procureur de la République de Nouakchott-Sud en présence des responsables de la police et d’un médecin, précise-t-on.

Et, les sources de préciser que les agresseurs ont été arrêtés par les forces de la police et l'enquête est en cours sur les tenants et les aboutissants de ce drame. Diverses sources évoquent une affaire de gestion de la location d'une maison.

Feu N’dongo Ibrahima Yahya a été nommé directeur adjoint à la direction du contrôle et de la surveillance de la qualité au MCAT fin 2020. Il avait occupé auparavant un poste au Ministère de l’habitat, l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ( MHUAT).