Seven Star Seafood va investir 100 millions d’euros pour créer trois usines et employer 2800 personnes

Important investissement d'une société étrangère avec des dizaines d'emplois à la clé

investissement

Une délégation d’investisseurs norvégiens a annoncé, lundi 30 octobre, le souhait de la société Seven Star Seafood d’investir plus de 100 millions d’euro dans la Zone Franche de Nouadhibou, lors d’une rencontre, à Nouadhibou, avec le président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Ba Abdoulaye Mamadou.
Mauritanie : Seven Star Seafood va investir 100 millions d’euros pour créer trois usines et employer 2800 personnes
« Cette délégation représentante de l'entreprise 7 STAR SEAFOOD a présenté un projet d'une grande envergure au président de la Zone Franche de Nouadhibou. Il s’agit d’un projet qui vise, à terme, à employer plus de 2800 personnes en majorité des mauritaniens », a indiqué l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

L’investissement s’étalera sur trois phases.

L’Autorité de la Zone Franche a expliqué que la première phase du projet consistera à la création d’une usine pour la production des Capsules Omega 3. Cette phase permettra l’emploi de plus de 260 mauritaniens.

La seconde phase de ce grand investissement sera la création d’une usine terrestre de transformation du poisson.

« Cette usine va faire du filetage, la mise en conserve, ainsi que l’actif huile de poisson de Omega 3 dont la production sera une première dans la sous-région, en plus d’un traitement spécialisé pour les clients internationaux », précise l’Autorité de la Zone Franche.

Lors de cette seconde phase, 2000 emplois seront créés.

« Aquaculture RAS- crevettes est la dernière phase de ce projet. Il s’agit là, d’une opération de culture complète depuis l’œuf jusqu’à la récolte, la production, la vente et la distribution. Cette dernière phase du projet permettra la création de 600 emplois », explique l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Par la rédaction de Cridem