Tawassoul forme un comité pour discuter de ses options pour la prochaine élection présidentielle

Les islamistes se concertent pour la présidentielle de 2024

Tawassoul_president_Madi_e1672016325981

Dans son discours devant le Conseil national de la Choura vendredi, le chef du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Tawassoul, Hamadi Ould Sid El-Mokhtar, a révélé que le parti avait formé un comité pour réfléchir au sujet des options qui s’offrent à la formation pour la prochaine élection et soumettre une proposition au bureau politique.
Tawassoul forme un comité pour discuter de ses options pour la prochaine élection présidentielle
Ould Sid El Mokhtar a déclaré que la prochaine élection présidentielle se déroulera dans un contexte d’ébranlement sans précédent de la confiance dans le système électoral, « en particulier les organes qui le supervisent après les précédentes élections ».

Le chef du parti d’opposition a ajouté que la Commission électorale et la plupart des acteurs politiques étaient d’accord sur le fait que le niveau de transparence et d’intégrité avait considérablement diminué, « et que les autorités concernées n’ont rien fait pour remédier aux lacunes », a-t-il dit.

Dans sa déclaration, il a souligné que Tawassoul n’est pas concerné par la signature de la charte. Le ministère de l’Intérieur cherchait activement à pousser les partis à la signer et à entrer dans ses agendas.

Il a affirmé que le parti est préoccupé par le document préparé par les partis affiliés à l’institution d’opposition et en coordination avec d’autres forces d’opposition extérieures à celle-ci, selon ses termes.