Un gendarme est mort au « Point 55 de Nouadhibou » et sa famille réclame une enquête
mort suspecte d'un gendarme au point 55 de Nouadhibou

Un gendarme de quatrième échelon, Yacoub Ould Saleh, est décédé dans des circonstances mystérieuses au poste frontière à 55 kilomètres de la ville de Nouadhibou, au nord-ouest de la Mauritanie.
La famille d'Ould Saleh a fait part de ses doutes sur les circonstances de sa mort et a appelé les autorités à enquêter sur l'incident.
La sœur du gendarme décédé a déclaré dans une vidéo largement diffusée dans les groupes WhatsApp que le corps de son frère a été remis à la famille, son corps couvert de sang. La famille accuse les douaniers du poste frontalier de l’avoir tué, après une dispute.
La sœur du gendarme accuse les douaniers de l'avoir battu jusqu'à la mort, puis ils l'ont transporté à l'hôpital. Ces derniers affirment qu'il est décédé suite à une chute.
La sœur du gendarme décédé a appelé le président Mohamed Cheikh Ould Ghazouani et le chef d'état-major de la gendarmerie, Abdallah Ould Ahmed Aïcha, à ouvrir une enquête sur cet incident et à punir ceux qu'elle accus de l'avoir tué. Selon elle, son frère était en parfaite santé et lui avait parlé au téléphone peu avant l’annonce de sa mort.
Elle a souligné la nécessité d'une enquête sérieuse sur l'incident et une autopsie, soulignant qu'elle ne renoncerait pas à défendre ses droits dans cette affaire.