CAN de Futsal : La Mauritanie s’est imposée 5-4 face à la Namibie

En futsal au Maroc, la Mauritanie bat la Namibie

fust

La Mauritanie s’est imposée 5-4 face à la Namibie, qui faisait ses débuts, dans la salle Prince Moulay Abdellah, au cours de leur rencontre jouée dans le cadre  de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergiesn 2024

Les Mourabitounes ont dominé la Namibie en première mi-temps en marquant quatre buts, mais n'ont pas réussi à garder le rythme en deuxième mi-temps.

Abdallah Selami, le sélectionneur de la Mauritanie estime que les Mourabitounes doivent s'améliorer après avoir encaissé quatre buts contre la Namibie, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergiesn 2024..

Selima a vu son équipe lutter contre les Brave 5, qui ont remonté un score de 5-0 pour revenir à quatre reprises, ce qui a donné lieu à une fin de match nerveuse.

"Nous devons nous améliorer. Le piège pour ce match était la méconnaissance du jeu namibien. Cela n'a pas été facile pour nous, même si nous menions en première mi-temps par quatre buts d'écart.”

"Le manque d'expérience de la majorité des joueurs et la pression liée à leur première participation à la CAN de Futsal CAF TotalEnergies,est ce qui nous a poussés à commettre quelques erreurs", a ajouté Abdallah.

La Mauritanie affrontera la Libye lors du coup d'envoi, en fin de journée, à la salle Prince Moulay Abdellah de Rabat alors que la Namibie aura un deuxième match difficile contre l'Égypte, dimanche, 

De son côté Ryan Jago, le sélectionneur de la Namibie, a admis que son équipe n'avait pas respecté son plan de jeu en première mi-temps, ce qui lui a coûté cher.

"Nous nous attendions à une opposition difficile et l'équipe de Mauritanie était très bonne et très forte. Nous n'avons pas respecté notre plan de jeu et nous avons eu l'impression d'être un peu dépassés par les événements", a-t-il déclaré.

"En deuxième mi-temps, nous avons fait preuve d'une belle combativité et nous avons montré ce sur quoi nous avions travaillé.

"En deuxième mi-temps, le conseil était de s'en tenir au plan de jeu, c'est ce sur quoi nous avons travaillé. Ils n'ont pas exécuté en première mi-temps et, comme je l'ai dit, nous avons semblé un peu dépassés par l'expérience. En deuxième mi-temps, ils ont respecté le plan de jeu et ont très bien joué, se créant de nombreuses occasions", a-t-il conclu.

La Namibie aura un deuxième match difficile contre l'Égypte, dimanche, tandis que la Mauritanie affrontera la Libye lors du coup d'envoi, en fin de journée, à la salle Prince Moulay Abdellah de Rabat