Cinq nouveaux partis font leur entrée sur la scène politique mauritanienne
Le ministère de l’Intérieur a accordé mardi, des autorisations à cinq nouveaux partis politiques, un
- Publié par Mom --
- Wednesday, 19 Nov, 2025
Le ministère de l’Intérieur a accordé mardi, des autorisations à cinq nouveaux partis politiques, une première depuis l’arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Les cinq partis sont : Mauritanie en avant, présidé par Noureddine Ould Mohamedou, le Parti du front pour la citoyenneté et la justice, présidé par Mohamed Jemil Mansour, le Parti de l’autre choix, présidé par Mohamed Lemine El-Murtagi El-Wafi, le Parti « Nema », présidé par Zeinebou Mint Taghi, et le Parti « Hissad », présidé par Abderahman Mini.
Cette initiative vise à renforcer le paysage politique national et à ouvrir de nouvelles perspectives pour l’activité partisane dans le pays.
A noter toutefois que cinq formations politiques dont notamment le Rag de Biram Abeid et le Fpc de Thiam attendent en vain, leur reconnaissance depuis près d’une dizaine d’années. Pour le pouvoir de Nouakchott, ces deux entités ne répondent pas encore aux critères exigés ; ces dernières quant à elles voient en ce refus la volonté du pouvoir de les écarter de la scène politique pour des raisons raciales et discriminatoires.
