Coupe Arabe de la FIFA : les Mourabitounes tombent devant le Koweït

En Coupe Arabe, la Mauritanie est éliminée, 0-2 face au Koweït

MAUR KOW

Le Koweït s’est qualifié pour la phase finale de la Coupe Arabe des Nations 2025 après sa victoire maîtrisée face à la Mauritanie (0-2), ce mardi, au terme d’un match où l’efficacité koweïtienne a fait toute la différence.

Les Koweïtiens décrochent ainsi leur billet pour le groupe C, aux côtés de l’Egypte, de la Jordanie et des Zmirats Arabes Unis. Il s’agira de leur neuvième participation dans l’histoire de la compétition.

Le Koweït a frappé d’entrée dans le match aujourd'hui. Dès la 8ème minute, Mohammad Daham profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score d’un tir précis, donnant rapidement l’avantage à son équipe.

Les difficultés mauritaniennes se poursuivent : à la 24ème minute, un centre provoque un but contre son camp de Nouh El Abd, aggravant l’écart.

Avec deux buts encaissés en moins d’une demi-heure, les Mauritaniens se retrouvent immédiatement sous pression, contraints de courir derrière le score.

Si le tableau d’affichage reste figé jusqu’à la fin, la rencontre a été loin d’être à sens unique. La Mauritanie s’est procuré plusieurs occasions franches, mais a manqué de réalisme face à un adversaire froid et clinique.

Moment clé du match : à la 59ème minute, les Mourabitounes pensent réduire l’écart, mais le but est finalement refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Un tournant qui a pesé lourd alors que la Mauritanie commençait à prendre l’ascendant offensif.

Malgré une domination par séquences, les joueurs mauritaniens ont buté sur une défense koweïtienne solide et bien organisée, incapable de convertir leurs opportunités.

Grâce à ce succès, le Koweït décroche sa place dans le groupe C de la phase finale de la Coupe Arabe des Nations 2025, où il affrontera respectivement l'Egypte, la Jordanie puis les Emirats Arabes Unis.