Ghazouani : « Je suis éprouvé par les massacres, le siège et les déplacements que subit le peuple palestinien frère »
ghazouani solidaire avec le peuple de Ghaza
- Publié par Aidara cheikh --
- Thursday, 19 Oct, 2023

Le président mauritanien Mohamed O. cheikh El Ghazouani a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi que comme tous les mauritaniens il « souffre des massacres, du siège et des déplacements auxquels le peuple palestinien frère est soumis. »
Dans son Tweet sur sa page sur la plateforme X « que si les sages de ce monde et les gens de bonne conscience ne s’attaquent pas aux atrocités commises en Palestine, le crime d’aujourd’hui consacrera la fin de la confiance en la justice, les lois, conventions et normes internationales.
Des dizaines mauritaniens ont manifesté dans la nuit devant l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Nouakchott après le bombardement israélien de l’hôpital de Gaza qui a couté la vie à plus de 500 martyrs à majorité des femmes et des enfants.
Les manifestants scandaient des slogans condamnant le massacre des populations civiles palestiniennes il y a quelques heures et dénonçant la position américaine soutenant Israël.
Ils ont demandé l’expulsion de l’ambassadrice américaine à Nouakchott considérant que les USA sont les premiers responsables de l’escalade à Gaza.
Un porte-parole du ministère de la santé à Gaza a déclaré que 500 martyrs sont tombés victimes du bombardement israélien qui a visé l’hôpital Al Ahli El Arabi à Gaza.