Mauritanie-Gabon : Patrice Neveu devant la presse ce vendredi 18 août !

CAN 2023 Mauritanie-Gabon dernière journée décisive

Patrice Neveu

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, ce mardi 15 août 2023, que Patrice Neveu sera devant la presse le vendredi prochain.

Le sélectionneur national y dévoilera la liste des joueurs retenus pour la rencontre opposant les Panthères du Gabon aux Mourabitounes de Mauritanie, le 9 septembre 2023 à Nouakchott. Si l’actualité sportive et particulièrement footballistique avaient disparu des radars, le sport roi devrait bientôt reprendre ses droits.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour, la Fédération gabonaise de football a annoncé que le technicien français Patrice Neveu dévoilera sa liste pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

Les 23 Panthères du Gabon révélées le vendredi 18 août prochain

Dans cette rencontre décisive pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, le Gabon devra aller chercher une victoire historique en terre mauritanienne. Pour y parvenir, Patrice Neveu entend s’appuyer sur 23 soldats armés pour arracher un ticket qui égayerait tout le pays. Si quelques noms semblent déjà assurés, d’autres belles surprises pourraient débarquer.

Pour l’heure le capitaine emblématique Pierre-Émerick Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza ne devraient pas manquer à l’appel. Même son de cloche pour Jim Allevinah qui reste un élément clé de l’équipe. En milieu Mario Lemina, Didier Ibrahim Ndong, André Biyogo Poko et Guelor Kanga sont très attendus. Le dernier cité avait manqué à l’appel face à la RDC à Franceville.

L’heure du rachat pour Patrice Neveu ?

3eme de la poule avec 7 points, le Gabon de Patrice Neveu devra cravacher pour obtenir une victoire à Nouakchott face à la Mauritanie. Surprenant leader, les Mourabitounes n’entendent pas faciliter la tâche aux Panthères du Gabon. Il faudra donc se sortir les crocs pour voyager pour le pays de Didier Drogba. Une fin haletante en perspective !

 

Gabon Media Time -