Soutien massif au candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani à Gdeima Magha Moughataa de Selibaby

Le Général DIa a mis les petits plats dans les grands en soutien à Ould Ghazouani au Guidimagha

gdeimakha Gl DIA

Le mardi vingt-cinq juin deux mille vingt-quatre, une très grande manifestation s’est tenue à Gdeima Magha Moughataa de Selibaby en faveur du candidat Mohamed Cheikh Ghazouani. Cet événement fait suite aux efforts remarquables déployés par le General Saidou DIA qui n’a épargné aucun effort pour rassembler les populations de la Moughataa de Selibaby en soutien au candidat Ghazouani.


Lors des élections présidentielles de 2019, les résultats au Guidimakha pour Ghazouani étaient les suivants : 41% à Ghabou, 50,90% à Ould Yengé et 35,60% à Selibaby. De façon générale, sur les 46679 votants de la région, Ghazouani avait obtenu 41,6% des voix, devant Biram qui avait recueilli 34,5%.

Cette démarche a contribué à lever les malentendus et à fédérer les divers cadres, groupes et sensibilités pour soutenir de manière cohérente la candidature de Ghazouani, dans le but d’améliorer ses résultats et de lui donner une chance plus importante d’obtenir un score supérieur à celui de 2019.

Le Ministre Ould Ghaber, coordonnateur régional de la campagne, a affirmé que ce rassemblement, ainsi que la forte mobilisation des populations, principalement des femmes et des jeunes, auront un impact positif en faveur du candidat Ghazouani. Les actions de démonstration et de sensibilisation menées par les jeunes tout au long de la journée rassurent quant à la minimisation des erreurs et à l’absence de votes perdus. Les divers intervenants ont salué cette initiative et reconnu qu’elle apporte une valeur ajoutée au candidat.

Une équipe de jeunes a été désignée pour suivre ce processus jusqu’au jour de l’élection, afin d’assurer un meilleur encadrement des populations et de faciliter leur déplacement et leur orientation vers les bureaux de vote.