De nouvelles mesures en préparation pour organiser le transport urbain à Nouakchott

Nouvelle réorganisation du transport public

palais_presidence_sahamedia

Le ministère de l’équipement et des transports a entamé l’étude d’une feuille de route proposée par l’autorité de régulation du transport routier relative à l’organisation des modèles du transport urbain des personnes à Nouakchott, notamment les taxis et les tricycles (Touk Touk).

Le ministre en charge du département au sein du gouvernement mauritanien Mohamed Ali O. Sidi Mohamed a tenu une réunion avec l’ensemble des wali de Nouakchott, le directeur du groupement général de la sécurité routière, le conseiller chargé du transport terrestre et le président de l’autorité de régulation du transport routier destinée à l’étude de cette feuille de route.

Au cours de cette réunion il a été décidé de constituer une commission commune composée des autorités administratives et sécuritaires, l’autorité de régulation afin de déterminer de nouvelles zones pour abriter des aires de stationnement pour les taxis disponibles, au niveau des carrefours routiers vitaux pour contribuer à la fluidité de la circulation dans le centre-ville.

La commission déterminera également les aires prévues pour le stationnement des tricycles au niveau de chaque wilaya près de la zone qui leur est interdite en centre-ville, en plus de la tenue mensuellement de réunions périodiques sous le présidence du ministre chargé des transports destinées à évaluer le plan proposé par les autorités pour organiser le transport routier