Le président de la commission de communication de la campagne de Ghazouani : « La liberté de la presse est une priorité pour notre candidat »

Ahmed Ould Sidi Ahmed, président de la commission de communication de la campagne du candidat Mohame

fa24b8b5-cfc0-400d-ad0d-daa8cc5934ec

 

Ahmed Ould Sidi Ahmed, président de la commission de communication de la campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a déclaré que le candidat place la liberté de la presse parmi ses priorités, en énumérant les mesures et dispositions prises durant son premier mandat pour renforcer la liberté de la presse. 

Il a ajouté que le candidat Mohamed Cheikh Ghazouani a donné des recommandations au comité, notamment considérer chaque candidat comme un fils de la Mauritanie ayant un projet national qu'il présente au peuple mauritanien, et préserver les valeurs, l'éthique et les comportements sociaux qui caractérisent la société mauritanienne.

Ould Sidi Ahmed, s'exprimant hier au siège de la commission de communication avec Osama Bouajila, responsable du plaidoyer au bureau Afrique du Nord de Reporters sans frontières, a expliqué que le comité a mis en œuvre ces recommandations, et mène la campagne avec une grande responsabilité en respectant pleinement les procédures légales en vigueur.

Bouajila a été reçu par le président M. Ahmed Sidi Ahmed Ould Sidi Ahmed, et ses adjoints, en présence de plusieurs chefs des comités techniques.

Au début de la rencontre, le président a accueilli le représentant de l'organisation, valorisant la position obtenue par la Mauritanie dans l'indice de la liberté de la presse en mai dernier. La Mauritanie ayant été placée au premier rang en Afrique en matière de liberté de la presse.

Le président de la commission a souligné que le candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani considère la liberté de la presse comme une priorité, en énumérant les mesures et dispositions prises durant son premier mandat pour renforcer cette liberté.

Il a ajouté que le candidat Mohamed Cheikh Ghazouani a donné des recommandations pour que tous des sympathisants considèrent chaque candidat comme un fils de la Mauritanie ayant un projet national à présenter au peuple mauritanien, et préserver les valeurs, l'éthique et les comportements sociaux qui caractérisent la société mauritanienne.

Ould Sidi Ahmed a expliqué que pour sa part, la commission a mis en œuvre ces recommandations, et mène la campagne avec une grande responsabilité en respectant pleinement les procédures légales en vigueur.

Le président de la commission a souligné que les responsables et ministres qui assument des tâches dans la campagne ont pris des congés sans solde pour rassurer les candidats et faire tout ce qui renforce la démocratie, exprimant leur volonté de tout faire pour la servir dans cet environnement exceptionnel. Il a également mentionné que les médias publics ont été ouverts équitablement à tous les candidats.

Le représentant de Reporters sans frontières a remercié le président et les membres de la commission f communication pour leur accueil, considérant que la Mauritanie est dans une position importante en matière de liberté de la presse, qu'il est possible de consolider et de maintenir, et que Reporters sans frontières profite de la campagne électorale pour rencontrer tous les candidats afin de discuter de la question de la liberté de la presse et des progrès réalisés dans ce domaine.

En conclusion, le représentant de Reporters sans frontières a présenté un document contenant un ensemble de recommandations que le comité s'efforcera d'exploiter et de répondre.