Présidentielle 2024: A Rosso, Ould Ghazouani fait le bilan de son premier mandat, au grand bonheur des population du Trarza

Lors d'un meeting électoral organisé dans la ville de Rosso, mercredi soir, le candidat mohamed Ould

IMG_0661

 


Lors d'un meeting électoral organisé dans la ville de Rosso, mercredi soir, le candidat mohamed Ould Cheikh Ghazouani a soutenu devant les populations venues en nombre, qu’il n’a pas oublié et n'oubliera pas le soutien de la wilaya du Trarza lors des élections de 2019.

Ghazouani a présenté à ses partisans ce qu'il a appelé les "réalisations de son premier mandat", indiquant que Trarza a bénéficié d'investissements importants dépassant 195 milliards d'anciennes ouguiyas, ce qui représente le plus grand investissement reçu par une wilaya en Mauritanie.

Le président sortant a précisé que le secteur des infrastructures a reçu la part du lion de ces investissements, avec un montant de près de 74 milliards d'anciennes ouguiyas, incluant la construction de nouvelles routes et la réhabilitation de routes vétustes.

Le candidat a affirmé que le secteur de l'éducation dans la wilaya a vu la construction de 31 écoles, l'extension de 8 écoles, le lancement des travaux dans 13 collèges et lycées, l'ouverture de 445 cantines scolaires, et la poursuite des travaux à l'Institut supérieur de l'enseignement technologique.

Ghazouani a souligné que 68 045 personnes dans la wilaya du Trarza ont bénéficié d'une assurance maladie universelle, 13 924 personnes ont reçu des transferts financiers totalisant plus de 4 milliards d'anciennes ouguiyas, et 177 magasins ont été approvisionnés avec une quantité de 35 677 tonnes pour un coût de 7 milliards et 300 millions d'anciennes ouguiyas.

Ghazouani a ajouté que l'objectif de son programme électoral pour la prochaine phase est de réaliser une transformation profonde à tous les niveaux, affirmant qu'il s'agit d'un programme ambitieux mais réaliste, s'engageant à améliorer les conditions matérielles et morales des secteurs de l'éducation, de la santé, de l'armée et de la sécurité publique, et à lutter strictement contre la mauvaise gestion et la corruption.

Le candidat à la présidence a confirmé son intention de lancer une révolution agricole permettant à la Mauritanie d'atteindre l'autosuffisance dans le domaine agricole, précisant que la wilaya du Trarza sera la figure de proue de cette révolution. Il a ajouté: "Il est également nécessaire de changer les conditions du secteur de l'élevage pour le rendre plus rentable et productif."

Ghazouani a conclu son discours en affirmant la continuité de la politique d'intégration sociale, de renforcement de l'unité nationale, de lutte contre toutes les formes d'esclavage et de réparation des injustices.

Il a également promis une réforme foncière qui assurerait l'équité, élèverait ceux qui cultivent la terre et bénéficierait à tous, constituant une source de large renaissance.

Le candidat a appelé les électeurs de Trarza à se mobiliser et à voter le jour du scrutin, le 29 juin, affirmant : "Notre rendez-vous, si Dieu le veut, est le jour du scrutin, où vous dessinerez, si Dieu le veut, comme toutes les wilayas du pays, le tableau du succès et de la victoire pour l'équité et l'égalité."


A.B